Appel de candidatures pour le Comité consultatif des intervenants pour les planificateurs financiers et les conseillers financiers de l’ARSF

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) invite les défenseurs des droits des consommateurs ou investisseurs, les organismes d’accréditation approuvés, les associations et associations professionnelles du secteur des services financiers et les professionnels qui travaillent dans le secteur des services financiers à soumettre leur candidature pour siéger au Comité consultatif des intervenants (CCI) pour les planificateurs financiers et les conseillers financiers. Les personnes sélectionnées fourniront des conseils au conseil d’administration et à la direction de l’ARSF au sujet des priorités en matière de réglementation, du budget et d’autres questions jugées pertinentes par le conseil d’administration.

L’ARSF est à la recherche de 14 intervenants pour siéger au CCI durant un mandat de 2 ans, dès l’automne 2022. Les intervenants qui désirent soumettre leur candidature devraient occuper des postes importants au sein de leur profession ou organisation. On s’attendra à ce qu’ils représentent leur profession ou organisation en ce qui a trait aux questions pertinentes et à ce qu’ils offrent une expérience directe et exhaustive dans un des domaines suivants du marché des services financiers :

• Accréditation et agrément
  • Services de planification financière ou de conseils financiers
  • Administration et exploitation d’un programme lié aux titres ou aux permis dans le domaine des services financiers
  • Défense des droits des consommateurs ou investisseurs

La règle sur la protection du titre des professionnels des finances (règle PTPF) de l’ARSF  établit des normes minimales pour la formation, les examens, la conduite et la supervision liés à l’utilisation en Ontario des titres de planificateur financier et de conseiller financier.

Pour en savoir plus sur le mandat et les critères de sélection des membres du Comité consultatif des intervenants pour les planificateurs financiers et les conseillers financiers, veuillez consulter la page suivante : Mandat.

Processus de soumission de candidature

On demande aux candidats de manifester leur intérêt en soumettant leur CV et une lettre d’accompagnement à [email protected].

Les candidats ont jusqu’au 15 août 2022 pour soumettre leurs documents.

L'ARSF continue de travailler au nom de tous les intervenants, y compris les consommateurs et les participants des régimes de retraite, pour assurer la sécurité financière, l'équité et le choix pour tous.

Pour en savoir plus : www.fsrao.ca.

Les représentants des médias peuvent s’adresser à :

Alex Kvaskov
Agent des communications