Image
Image of Brent Zorgdrager

Brent Zorgdrager

Membre du conseil d’administration
au

En 2007, Brent Zorgdrager s’est joint à la Kindred Credit Union à titre de directeur des finances – il occupait concurremment le même poste à Meritas Financial Inc., dont Kindred était alors copropriétaire. M. Zorgdrager a joué un rôle important dans la fusion de Meritas avec le Groupe Financier Qtrade en 2010. En tant que directeur général de la Kindred Credit Union de 2010 à janvier 2019, M. Zorgdrager a supervisé le repositionnement de la coopérative située à Kitchener, auparavant connue sous le nom de Mennonite Savings and Credit Union.

Sous sa gouverne, la Kindred Credit Union a pris de l’expansion jusqu’à devenir la dixième plus importante credit union en Ontario, avec plus de 22 000 membres et des actifs de plus d’un milliard de dollars. M. Zorgdrager a aussi contribué à la réputation que s’est taillée la credit union en matière de responsabilité sociale en étant l’un des premiers à adopter des produits IRS, les fonds communs de placement de la famille IRS Meritas et des produits OikoCredit Global Impact GIC, ce qui a permis à la Kindred d’obtenir une certification B CorporationMC en 2017. En 2018, il a reçu le prix Gary Gillam Award de responsabilité sociale. Auparavant, M. Zorgdrager avait travaillé 17 ans à la Financière Manuvie, où il a occupé des postes de direction dans le domaine des finances, notamment celui de directeur des finances de l’unité d’affaires Solutions Épargne et retraite collectives.

Brent Zorgdrager est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, et il est comptable agréé et comptable professionnel agréé. Il siège au conseil d’administration de l’Association pour l’investissement responsable et occupe par intérim le poste de directeur général de Dix Mille Villlages Canada, une entreprise sociale qui achète à un prix équitable des produits à des artisans afin de leur permettre de les distribuer partout au Canada.