Image
Huston Loke

Huston Loke

Vice-président directeur, surveillance des pratiques de l'industrie

Huston Loke est vice-président directeur, surveillance des pratiques de l’industrie pour l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF).

L’ARSF supervise les compagnies d’assurance, les courtiers en hypothèques, les caisses populaires et credit unions, les régimes de retraite et d’autres domaines non fondés sur les valeurs mobilières du secteur des services financiers.

M. Loke a aussi occupé le poste de directeur de la Direction du financement des entreprises auprès de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO), où il supervisait les questions liées aux valeurs mobilières pour toutes les entreprises publiques établies en Ontario. Dans le cadre de ses fonctions, il était autorisé par la loi à recevoir les prospectus et à accorder certains types de dispenses.

Avant d’occuper ce poste à la CVMO, il était conseiller auprès du président et premier dirigeant de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

Auparavant, M. Loke avait exercé les fonctions de président de l’agence de notation DBRS, qui couvrait plus de 1 000 émetteurs de titres à revenu fixe au Canada, aux États-Unis et en Europe.

À divers moments au cours de sa carrière, il a chapeauté des équipes d’analystes des titres à revenu fixe à Toronto, New York, Chicago, Londres et Paris.

M. Loke, qui a également déjà siégé au comité d’intermédiation non bancaire du Conseil de stabilité financière, détient une maîtrise en administration des affaires (comptabilité et finances) et est analyste financier agréé.

Il est présentement président du Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance (CCRRA), un organisme national regroupant toutes les autorités de réglementation provinciales et territoriales, ainsi que le Bureau du surintendant des institutions financières du gouvernement fédéral. Ensemble, ces organisations s’attachent à favoriser le traitement équitable des consommateurs tout en veillant à l’efficacité et à l’efficience de l’encadrement réglementaire du secteur des assurances.