Image
Huston Loke

Huston Loke

Vice-président directeur, surveillance des pratiques de l'industrie

Huston Loke est un haut dirigeant des services financiers axé sur les résultats. Il possède une vaste expertise et expérience en réglementation, conformité, gestion du risque et élaboration de politiques axées sur les données probantes. Il supervise les pratiques du marché et des entreprises au sein des secteurs réglementés par l’ARSF, y compris la réglementation des pratiques et de la délivrance de permis du secteur, ce qui englobe la pertinence des pratiques pour protéger l’intérêt des consommateurs, des bénéficiaires de régimes de retraite et des déposants membres.

Mû par une profonde passion pour la fonction publique, Huston a récemment occupé le poste de directeur de la Direction du financement des entreprises auprès de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO), où il a supervisé les questions de pratiques liées aux valeurs mobilières pour toutes les entreprises publiques établies en Ontario et les émetteurs du marché dispensé. Dans le cadre de ses fonctions, il était autorisé par la loi à prendre des décisions clés en lien avec la réception de prospectus et les dispenses. Il a également siégé au comité d’intermédiation non bancaire du Conseil de stabilité financière, l’organisme international qui surveille le système financier mondial et formule des recommandations à son sujet.

Huston a également occupé le poste de conseiller du président et premier dirigeant et du chef de la gestion des risques de la Société canadienne d’hypothèques et de logement. Avant cela, il a été président de la société DBRS Limited, où il supervisait le secteur de la notation pour les entreprises, les institutions financières, les émetteurs gouvernementaux et les produits structurés.

Huston est titulaire d’un baccalauréat en arts et en sciences, d’une maîtrise en administration des affaires (comptabilité et finances) et est analyste financier agréé.