Partage

L’ARSF donne le coup d’envoi à sa première Journée annuelle de sensibilisation à la retraite

Joignez-vous à la conversation!

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) donne le coup d’envoi à sa première Journée annuelle de sensibilisation à la retraite. L’ARSF invite tous les Ontariens et Ontariennes à se joindre à la conversation et à prendre le temps de se renseigner sur la valeur d’un régime de retraite et l’importance de commencer à économiser tôt pour son avenir.

« Aujourd’hui, c’est l’occasion de s’intéresser à l’épargne-retraite. Posez des questions. Visitez notre nouveau centre de ressources en ligne et obtenez des renseignements sur les régimes de retraite. Votre avenir vous en sera reconnaissant. Certains d’entre nous passeront un tiers de leur vie à la retraite. Être bien informé et préparé est essentiel, a martelé Caroline Blouin, vice-présidente directrice, régimes de retraite de l’ARSF. Les régimes de retraite sont un élément important et précieux de la rémunération totale d’une personne. C’est de l’argent qu’on accumule pour un revenu payable plus tard. Agissez maintenant. Commencez tôt. Si vous cherchez un emploi, considérez le régime de retraite comme une composante de votre rémunération globale, comme les primes que vous payez pour une assurance-maladie ou dentaire ou des vacances. Un régime de retraite peut valoir des milliers de dollars. »

Dans le cadre de sa première Journée annuelle de sensibilisation à la retraite, l’ARSF offre des renseignements sur les régimes de retraite en ligne, des conseils pour maximiser un régime de retraite, la rectification des idées fausses les plus courantes et des recommandations d’experts des régimes de retraite, dans une nouvelle série de balados.

L’ARSF remercie les nombreux organismes qui ont exprimé leur soutien à la première Journée annuelle de sensibilisation à la retraite :

« La sécurité financière, pour tous les segments de la population et en particulier pour les aînés, a des répercussions importantes d’un point de vue de politiques sociales et publiques. L’augmentation du nombre de Canadiens qui prennent leur retraite a mis en évidence le défi de taille auquel ces personnes sont confrontées lorsqu’elles doivent prendre des décisions judicieuses concernant la conversion de comptes d’épargne-retraite en revenu de retraite sûr à vie. L’ACARR appuie les mesures visant à assurer le bien-être financier après la retraite, à améliorer ses connaissances financières et à accroître la disponibilité des régimes de retraite en milieu de travail. Nous poursuivrons nos efforts en vue de permettre à la population canadienne de se constituer une sécurité financière à la retraite et d’utiliser les informations et ressources en matière d’investissement et de planification à sa disposition. La Journée de sensibilisation à la retraite est un message positif pour pratiquement tous ceux qui prennent ou prendront leur retraite. »

- Ric Marrero
Directeur général, Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite (ACARR)

« La clé d’une retraite sûre et épanouissante est la préparation et la planification. En nous renseignant sur les options de retraite, en priorisant l’épargne-retraite et en prenant le contrôle de notre avenir financier, nous nous préparons des années de retraite plus confortables et agréables. Investissez en vous et en votre avenir – faisons des régimes de retraite une priorité pour tous les Ontariens et Ontariennes. »

- Hélène Pouliot
FICA, présidente de l’Institut canadien des actuaires

« Nous sommes fiers de soutenir l’ARSF dans son initiative de création de la première Journée de sensibilisation à la retraite. C’est une excellente idée pour promouvoir la valeur des régimes de retraite en milieu de travail pour les employés et les employeurs. Nous sommes heureux de constater que des organismes de réglementation comme l’ARSF jouent un rôle proactif en aidant à élargir la portée des régimes de retraite en milieu de travail. Nous œuvrons chaque jour à l’atteinte de cet objectif avec nos promoteurs, nos conseillers en régimes de retraite collectifs et d’autres partenaires. »

- Jonathan Weisstub et Alex Mazer
Cofondateurs de Common Wealth Retirement

« L’Église Unie est fière d’offrir un régime de retraite à prestations déterminées à ses membres et de soutenir la Journée de sensibilisation à la retraite de l’ARSF. »

- Shenagh E. Rosa
Fellow, chef de l’ISCEBS, surveillance des régimes de retraite et communications,
unité de l’emploi et du ministère, L'Église Unie du Canada

« HOOPP mène des recherches sur la sécurité du revenu de retraite et se mobilise en faveur d’une retraite plus abordable pour tous les Canadiens et Canadiennes. Nous sommes ravis de soutenir la première Journée de sensibilisation à la retraite de l’ARSF et de collaborer à la diffusion d’informations sur l’importance de bons régimes de retraite pour les employeurs, les employés et les contribuables. »

- Steven McCormick
Vice-président principal, administration des régimes de retraite, Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP)

« L’OMERS est ravi de soutenir la première Journée de sensibilisation à la retraite de l’ARSF en Ontario! À notre époque, l’importance des régimes de retraite doit être soulignée plus que jamais. Grâce aux études sur la valeur sociale et économie d’un régime que l’OMERS a publiées l’année passée, nous savons qu’un régime de retraite à prestations déterminées procure à ses participants une meilleure qualité de vie et de la tranquillité à l’égard de leur avenir. »

- Celine Chiovitti
vice-présidente exécutive et responsable des régimes de retraite, OMERS

« L’UPP est heureux de soutenir la première Journée de sensibilisation à la retraite de l’ARSF et de contribuer à la diffusion d’informations sur la valeur d’un solide régime de retraite. En tant que régime de retraite à prestations déterminées créé pour apporter une plus grande tranquillité d’esprit à la retraite au secteur universitaire de l’Ontario, nous ne saurions trop insister sur l’importance de l’éducation et de l’information pour permettre aux participants de prendre en charge leur parcours de retraite et de planifier leur retraite en toute confiance. »

- Barbara Zvan
présidente et directrice générale, University Pension Plan (UPP)

« Nous sommes enchantés de soutenir la première Journée de sensibilisation à la retraite de l’ARSF. Notre priorité, au Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, est de remplir notre promesse faite à nos participants au sujet de leur retraite. Nous savons que nos participants travaillent très fort pour obtenir la sécurité de retraite que leur procurera leur pension. C’est pourquoi nous continuerons de tenir nos participants informés des prestations de leur régime de retraite pour qu’ils puissent prendre des décisions informées, en temps opportun, et avec confiance. »

- Charley Butler
chef, Services de retraite, Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Il existe actuellement près de 4 500 régimes de retraite en Ontario d’une valeur d’environ 880 milliards de dollars. L’ARSF encourage tous ceux qui ont un régime de retraite à se renseigner sur le type de régime et sur ce qu’ils peuvent faire pour augmenter leurs cotisations. Tout le monde devrait avoir un régime de retraite, car plus on épargne et investit aujourd’hui, plus on s’assure une bonne retraite.

Pour de plus amples renseignements sur la Journée de sensibilisation à la retraite, voir : sensibilisation à la retraite.

Pour en savoir plus :

L'ARSF continue de travailler au nom de tous les intervenants, y compris les consommateurs et les participants de régimes de retraite, pour assurer la sécurité financière, l'équité et le choix pour tous.

Pour en savoir plus : www.fsrao.ca/fr.

Demandes de renseignements des médias :

Russ Courtney
Agent principal des relations avec les médias et des communications numériques
Autorité ontarienne de réglementation des services financiers
Cellulaire : 437 225-8551
Courriel : [email protected]

Partage
Annonces