Cadre pour l’information des consommateurs

Le Cadre pour l’information des consommateurs est l’approche utilisée par l’Autorité de réglementation des services financiers (ARSF) pour vous aider à comprendre les produits et services financiers qu’elle réglemente.

Objectifs

Qu’il s’agisse de participants à un régime de retraite, de clients d’une compagnie d’assurance ou de membres d’une caisse populaire, les consommateurs connaissent et comprennent à des degrés divers les questions financières et ont des besoins uniques pour prendre des décisions financières éclairées.

Le Cadre de l’ARSF pour l’information des consommateurs vise à accroître :

  • vos connaissances – pour prendre des décisions financières éclairées;
  • votre confiance – dans les secteurs réglementés par l’ARSF;
  • votre autonomie – pour comprendre et exercer les droits que vous avez.

Priorités

Le Cadre de l’ARSF pour l’information des consommateurs est un élément clé de son Plan d’activités annuel – Priorité 1 : Protéger l’intérêt public. Il reflète l’engagement de l’ARSF envers la réalisation de son mandat, notamment en contribuant à la confiance du public et en promouvant l’éducation et les connaissances du public sur les secteurs réglementés. L’ARSF prend en compte la portée et l’effet potentiels de ces sujets auprès des consommateurs.

Priorités en matière d’éducation des consommateurs pour 2021-2022

D’autres possibilités d’éducation seront envisagées sur une base annuelle.