En raison du nombre de demandes reçues supérieur à la normale, nous accusons actuellement un retard dans le traitement des demandes. En conséquence, nous ne pouvons pas fournir de mises à jour de l’état des demandes individuelles pour l’instant.

Vous pouvez vérifier l’état de votre permis à l’une des adresses suivantes :

  1. Agents d’assurance : Liaison Permis : Système d’enregistrement d’assurance en ligne
  2. Agences d’assurance des entreprises : Portail sur les permis à l’intention des sociétés d’assurance
  3. Agents et courtiers en hypothèques : Liaison Permis et portail des services en ligne

Les nouveaux demandeurs d’un permis d’agent d’assurance vie et tous les demandeurs d’un permis d’agent d’assurance I.A.R.D. et d’assurance accidents et maladie doivent avoir un parrain. Si vous avez des questions sur l’état de votre demande, adressez-vous à votre parrain.

Tous les agents et courtiers d’hypothèques doivent avoir une maison de courtage qui les parraine. Si vous avez des questions sur l’état de votre demande, adressez-vous à votre maison de courtage.

Comprendre le processus de demande de nouveau permis

Le rôle de l'ARSF consiste à s’assurer que chaque demande de permis fait l’objet d’un examen approfondi, y compris une évaluation de l’aptitude conformément aux dispositions de la loi en vertu de laquelle vous serez réglementé. Il s’agit d’une étape importante, comme l’ARSF a pour mission de protéger les consommateurs.

L’ARSF n’approuve pas automatiquement toutes les demandes. Les demandes inadaptées ou celles qui ne répondent pas aux exigences minimales sont refusées.

Parfois, une demande peut nécessiter un examen plus approfondi qui prendra plus de temps. Dans ces cas, elle est confiée à une équipe d’examen différente.

Adressez-vous à votre parrain pour toute mise à jour ou question. 

Renouvellement de permis

Si certains renouvellements sont traités rapidement, d’autres peuvent nécessiter un examen ou des documents supplémentaires. Le cas échéant, le renouvellement prendra plus de temps.  Surveillez fréquemment votre courrier électronique tout au long du processus de renouvellement.

L’ARSF n’approuve pas automatiquement toutes les demandes. Les demandes inadaptées ou celles qui ne répondent pas aux exigences minimales sont refusées.