Les agents en hypothèques titulaires d’un permis en Ontario peuvent changer de maison de courtage.

Comment transférer un permis :

Un(e) agent(e) en hypothèques n’est pas tenu(e) d’obtenir l’approbation de l’organisme de réglementation pour travailler dans une autre maison de courtage d’hypothèques, pour autant que son permis n’a pas expiré. Si vous décidez de changer de maison de courtage, le courtier principal de la nouvelle maison de courtage devra commencer le processus de demande de transfert dans le portail Liaison Permis.

Un lien vous sera envoyé pour que vous confirmiez le transfert. Le courtier principal soumettra ensuite la demande de transfert de votre permis.

Remarques :

  • Il n’y a pas de frais à payer pour transférer un permis.
  • Le permis d’agent en hypothèques autorise son titulaire à effectuer des opérations hypothécaires en Ontario pour le compte d’une seule maison de courtage d’hypothèques à la fois, comme le prévoit la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques. Cette maison de courtage doit être celle qui répond de votre permis.
  • L’agent doit toujours aviser son ancienne maison de courtage de son transfert à une nouvelle maison de courtage.

Que se passe-t-il si mon permis d’agent en hypothèques a expiré?

Si vous souhaitez recommencer à travailler comme agent en hypothèques, passez en revue les exigences de rétablissement du permis. Il se peut que vous puissiez faire rétablir votre permis, sans avoir à demander un nouveau permis.