10 mai 2024

Renforcer la perspective des consommateurs au sein de l’ARSF

L’ARSF publie le Rapport annuel 2023 du Comité consultatif des consommateurs

Le Comité consultatif des consommateurs de l’ARSF présente le point de vue des consommateurs afin d’éclairer le travail de l’organisme de réglementation et de concrétiser sa vision en matière de sécurité financière, d’équité et de choix pour les Ontariens. Le Comité se rencontre régulièrement et donne des avis sur l’approche stratégique de l’ARSF et les activités connexes, y compris la recherche axée sur les consommateurs, le soutien stratégique et l’éducation des consommateurs.

Au cours de l’exercice, le Comité consultatif des consommateurs a participé à l’élaboration de l’Outil de vérification des titres de compétence de l’ARSF concernant les planificateurs et les conseillers financiers et a influencé les choix liés à la présentation et au contenu de cet outil. Le Comité a présenté des recommandations visant à améliorer l’accessibilité aux consommateurs du site Web de l’ARSF, notamment des mises à jour de la page consacrée au Formulaire de plainte à l’intention des consommateurs et l’ajout d’une fonction « Google Translate » permettant la présentation du contenu dans de nombreuses langues.

Pour mettre encore davantage de l’avant le travail important réalisé par le Comité, l’ARSF rend public le Rapport annuel 2023 2024 du Comité consultatif des consommateurs. Le rapport décrit les échanges du Comité avec l’ARSF et les activités clés de janvier 2023 à mars 2024, notamment :

• l’établissement de six groupes de travail thématiques, dont celui sur le renforcement de la protection des consommateurs vulnérables;

• la tenue de quatre réunions générales et la rencontre avec treize équipes différentes de l’ARSF pour discuter d’une grande variété de sujets, tout cela s’ajoutant au dialogue avec le conseil d’administration de l’ARSF;

• l’organisation d’une réunion avec 22 représentants de 13 autorités de réglementation et groupes de défense des consommateurs afin d’entamer un dialogue sur les défis et les opportunités en matière de protection des consommateurs et d’étudier les possibilités de collaboration entre les organisations.

Visitez la page Web du Comité consultatif des consommateurs pour obtenir de plus amples renseignements.

L’ARSF continue de travailler au nom de l’ensemble des intervenants, y compris les consommateurs, pour garantir la sécurité financière, l’équité et le choix de toutes et tous. Pour en savoir plus :  www.fsrao.ca

Rapports