Partage
Type de Nouvelles
Mises en garde

Réfléchissez bien avant de faire affaire avec la General Invest Bank de Timmins

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) prévient les consommateurs de ne pas utiliser la General Invest Bank de Timmins pour obtenir une assurance ou un prêt hypothécaire. La banque ne détient pas de permis délivré par l’ARSF pour offrir des services d’assurance ou de prêt hypothécaire en Ontario et ne semble pas être une banque réglementée par le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF)*.

La General Invest Bank est située au 27, rue Pine sud, Timmins (Ontario) P4N 2J9, et fait de la publicité sur son site Web https://www.general-investbank.com/.

Il a été signalé que la General Invest Bank fait de la publicité pour la vente de produits d’assurance sans être titulaire d’un permis valide. Elle propose également des prêts hypothécaires en recueillant sur son site Web de l’information sur l’emploi, le logement et les revenus des consommateurs.

L’ARSF invite les consommateurs à faire preuve de prudence s’ils sont contactés par cette entreprise ou par toute personne utilisant le site Web susmentionné et prétendant représenter l’entreprise.

En Ontario, seuls les agents d’assurance, les agences d’assurance d’entreprise et les compagnies d’assurance titulaires d’un permis délivré par l’ARSF sont autorisés à vendre des produits d’assurance. De même, seuls les courtiers principaux, les agents hypothécaires ou les courtiers titulaires d’un permis délivré par l’ARSF sont autorisés à évaluer des demandes de prêts hypothécaires présentées par des consommateurs**. Ceux-ci doivent également travailler pour une maison de courtage hypothécaire agréée. La General Invest Bank ne détient aucun permis de l’ARSF et ne semble pas être réglementée par le BSIF.

L’ARSF réglemente les secteurs de l’assurance et du courtage hypothécaire pour que le public puisse se fier aux services financiers offerts en Ontario. Les consommateurs qui obtiennent des services ou des produits par l’intermédiaire de personnes ou d’entités qui ne détiennent pas de permis de l’ARSF ne sont pas protégés par les lois et règlements applicables.

Les consommateurs sont invités à consulter le registre public pour s’assurer qu’ils font affaire avec un agent d’assurance ou une maison de courtages d’hypothèques, un administrateur d’hypothèques, un agent d’hypothèques ou un courtier d’hypothèques titulaires de permis.

Pour en savoir plus

L’ARSF continue de travailler au nom de l’ensemble des intervenants, y compris les consommateurs, pour garantir la sécurité financière, l’équité et le choix de toutes et tous.

Pour en savoir plus : www.fsrao.ca.

Pour toutes demandes de renseignements, envoyez un courriel à contactcentre@fsrao.ca.

* Toutes les banques au Canada sont réglementées par le BSIF. Avant de faire affaire avec une banque, il faut s’assurer qu’elle est enregistrée. Pour en savoir plus sur les entités réglementées par le BSIF, consultez son site Web à https://www.osfi-bsif.gc.ca/fra/wt-ow/Pages/wwr-er.aspx.

** Il est possible que certaines institutions financières réglementées, par exemple des banques, et que leurs spécialistes des prêts hypothécaires soient dispensés de l’obligation d’obtenir des permis de courtier ou d’agent.

Renseignements pour les médias :

Russ Courtney
Agent principal des relations avec les médias et des communications numériques
Autorité ontarienne de réglementation des services financiers
Tél. : 437 225-8551
Courriel : russ.courtney@fsrao.ca

Partage