Refinance Hotline - Mise en garde de l’ARSF

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) protège les consommateurs et s’assure de donner confiance au public dans le système financier de l’Ontario. Nous avisons les consommateurs que Refinance Hotline n’est pas autorisée à exercer des activités de courtage d’hypothèques en Ontario.

Refinance Hotline semble solliciter des clients pour ses activités de courtage d’hypothèques par l’entremise de son site Web, refinancehotline.ca. Elle semble aussi utiliser le numéro de téléphone 416 499-9999 dans ce but. Toutefois, Refinance Hotline n’est pas titulaire d’un permis de l’ARSF.

L’ARSF encourage les consommateurs à faire preuve de prudence si l’entreprise ou toute autre personne utilisant ces coordonnées ou prétendant représenter Refinance Hotline communique avec eux. On recommande également aux consommateurs de ne pas acquérir d’hypothèque auprès de l’entreprise.

L’ARSF délivre des permis aux maisons de courtage d’hypothèques, ainsi qu’aux courtiers et agents hypothécaires pour préserver la confiance du public dans les services financiers de l’Ontario. Si les consommateurs obtiennent une hypothèque auprès de particuliers ou d’entreprises qui ne sont pas titulaires d’un permis accordé par l’ARSF, ils ne sont pas protégés par la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques et ses règlements qui régissent les maisons de courtage d’hypothèques, les courtiers et les agents de l’Ontario.

Les consommateurs peuvent vérifier si une maison de courtage d’hypothèques, un courtier ou un agent est titulaire d’un permis sur ce site Web.

Depuis le 8 juin 2019, l’Autorité de réglementation des services financiers (ARSF) assume les fonctions de réglementation de la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) et de la Société ontarienne d’assurance-dépôts (SOAD). L’ARSF est actuellement en train de déplacer le contenu du présent site Web vers www.fsrao.ca/fr. Consultez le www.fsrao.ca/fr pour obtenir des mises à jour.

Questions du public

1-800-668-0128

Pour de plus amples renseignements

Brian Jantzi, gestionnaire principal, Communications corporatives