Rapport « Pour un secteur des caisses plus innovant en Ontario : obstacles et possibilités »

L’ARSF, l’organisme de réglementation des services financiers de l’Ontario, collabore activement avec le secteur des caisses afin de favoriser l’innovation et l’apparition de nouveaux modèles d’affaires, tout en cherchant à maintenir la stabilité du secteur et la protection des membres.

L’an dernier, le Bureau de l’innovation de l’ARSF a organisé des consultations avec les intervenants afin d’en savoir plus sur les nouvelles possibilités et les obstacles réglementaires en matière d’innovation dans leur secteur.

Pour résumer leurs commentaires, l’ARSF publie le rapport « Pour un secteur des caisses plus innovant en Ontario : obstacles et possibilités. »

Parmi les principaux points à retenir du rapport :

• La Loi de 2020 sur les caisses populaires et les credit unions ne restreint pas particulièrement l’innovation, en raison du pouvoir discrétionnaire prévu dans la loi.
  • L’ARSF peut jouer un rôle à l’appui de l’innovation, comme dans le cadre de la mise en œuvre du système bancaire ouvert, et en examinant la possibilité d’utiliser ses environnements d’essai et d’apprentissage pour d’éventuelles structures de prêt.

Le Bureau de l’innovation et les responsables de la gestion des relations de l’ARSF avec les caisses restent ouverts aux commentaires des intervenants concernant les possibilités d’innovation, dans un objectif commun qui est de créer un secteur des caisses innovant et prospère en Ontario.

L’ARSF a lancé son Bureau de l’innovation en 2020 pour collaborer avec les entrepreneurs et les entreprises, et contribuer à garantir que les consommateurs ont accès aux dernières avancées en matière de services financiers, tout en protégeant l’intérêt du public.

Le Bureau de l’innovation de l’ARSF, l’équipe de la surveillance des caisses et les responsables de la gestion des relations veulent avoir votre avis! Quels obstacles, innovations, possibilités et tendances observez-vous, dans le secteur des caisses, qui pourraient profiter aux consommateurs ou améliorer l’efficacité des activités pour les acteurs du secteur?

Écrivez-nous à [email protected] ou communiquez avec votre responsable de la gestion des relations pour nous faire part de vos idées, ou si vous ou votre entreprise souhaitez participer à un environnement d’essai et d’apprentissage de l’ARSF.

Pour en savoir plus : www.fsrao.ca.

Rapports