Normes de service à la clientèle : l’ARSF continue d’améliorer son rendement et répond ou surpasse les attentes

Les résultats du rendement au quatrième trimestre sont sortis, et l’ARSF a amélioré son rendement par rapport à ses normes de service de plus de 10 %, dans l’ensemble, et a dépassé ses cibles en matière de service pour la plupart de ses normes clés. Voici quelques-uns des faits saillants des récents progrès :

• 100 % des membres du public ayant déposé une demande de renseignements ont reçu une réponse dans les 24 heures.
  • 90.9 % des demandes de liquidation concernant un régime à prestations déterminées ont été examinées, et une décision a été prise dans les 120 jours.
  • 100 % des demandes d’approbation réglementaire des credit unions/caisses populaires ont été traitées dans les 30 jours.
  • 90,3 % des permis d’agents d’assurances ont été délivrés dans les 10 jours suivant la réception d’un formulaire de demande dûment rempli.

L’ARSF se sert des données sur le rendement pour évaluer l’efficacité et l’efficience de ses ressources, de ses processus opérationnels et de ses services publics tout au long de l’année. Cette approche globale axée sur les données aide à garantir l’amélioration continue de ses services.

Les normes de service servent à mesurer les services opérationnels et réglementaires que l’ARSF offre aux représentants des secteurs et des consommateurs, comme les renouvellements de permis, les demandes d’approbation réglementaire, la résolution de plaintes et les déclarations annuelles. L’ARSF continue de surveiller les normes et les objectifs de façon régulière et proposera des changements en fonction de ses activités de réglementation dans le marché actuel, de ses ressources et des besoins des intervenants.

Le Tableau sur les résultats des normes de service pour le quatrième et dernier trimestre est maintenant en ligne, sur le site Web de l’ARSF.

Pour en savoir plus : www.fsrao.ca/fr.

Rapports