Partage
News Type
Annonces

Mise à jour au site Web de l’ARSF – Amélioration de votre expérience utilisateur

Bienvenue à notre page d’accueil et nos pages de renvoi des secteurs remaniées avec une nouvelle navigation et une langue claire plus facile à lire. Ce travail a été réalisé au cours des derniers mois afin d’améliorer l’expérience Web des utilisateurs. Le lancement du site Web de l’ARSF, en 2019, a jeté les bases de cette nouvelle version. Nous faisons maintenant un pas important vers notre objectif de réécriture et de transfert du contenu des sites de la CSFO et de la SOAD vers un seul site Web, à l’adresse www.fsrao.ca. La nouvelle navigation et le nouveau contenu ont été élaborés grâce aux commentaires des personnes ayant répondu au sondage sur le site Web de l’ARSF en décembre et aux intervenants bénévoles qui ont participé à des sessions de groupes de discussion en mars 2021.

Ce qui a changé

  • La nouvelle page d’accueil contient des liens permettant un accès facile au contenu pour les consommateurs et les utilisateurs des différents secteurs. Pour les consommateurs, elle traduit une approche basée sur les événements de la vie qui contribue à les guider vers des renseignements pertinents et à gérer les attentes relatives au rôle de l’ARSF. Pour les utilisateurs de la profession, la page d’accueil contient des liens rapides vers les pages de renvoi des différents secteurs.
  • Les nouvelles pages de renvoi des différents secteurs offrent une vue sommaire qui vous permet de trouver les renseignements qui vous intéressent. Le contenu est organisé par type, liens clés et thèmes. Par conséquent, il y aura de multiples façons de trouver l’information que vous cherchez. Vous verrez de nouvelles fonctions telles que : 
    • « Information essentielle », qui vous informera de choses à surveiller
    • « Sujets », qui met en relief du contenu propre à votre secteur
    • des actualités adaptées qui peuvent être triées selon un menu.
  • Un nouveau module sur les permis comporte du contenu conçu pour les secteurs visés et organisé selon la fonction (p. ex. agente, agent, courtière, courtier, compagnie, etc.). Vous y trouverez une mine de renseignements sur l’obtention d’un permis, le rejet d’une plainte ou la renonciation à un permis, entre autres choses. 
  • Pour les caisses populaires – Tout le contenu pertinent du site de la SOAD a été transféré au site de l’ARSF. Par conséquent, le site de la SOAD ne sera plus actif. Une page de redirection apparaîtra pour indiquer le changement : elle contiendra des liens menant aux portails qui resteront actifs et inchangés. Si vous avez des signets pour les pages de la SOAD (autres que des liens vers les portails), veuillez les modifier. Si vous avez des difficultés à trouver de l’information, veuillez communiquer avec nous.
  • Une nouvelle fonctionnalité de clavardage a été lancée pour connecter directement les utilisateurs avec l’InfoCentre de l’ARSF.

Changements à venir

Les changements ci-dessus ne sont que le début d’améliorations supplémentaires qui seront mises en œuvre au cours des prochains mois. Ainsi :

  • Du contenu destiné aux professionnels du secteur portant sur les régimes de retrate et le courtage d’hypothèques, en cours d’élaboration, sera achevé dans les prochaines semaines.
  • Les pages de renvoi comprendront des fils RSS permettant des mises à jour automatiques lorsque des éléments changent dans les cases « Information essentielle » ou « Nouvelles ».
  • Un outil de recherche adapté sera ajouté aux pages de renvoi pour permettre une recherche dans le contenu propre à un secteur.
  • L’ARSF continue à travailler sur le contenu destiné aux consommateurs en y intégrant des outils et des fonctions qui les aideront à comprendre le rôle de l’ARSF. Une vidéo d’introduction à l’ARSF, qui passe en revue la façon dont celle-ci aide les consommateurs, apparaîtra sous peu sur la page d’accueil.
  • Il existe encore du contenu qui renvoie au site de la CSFO. Cette situation sera corrigée au cours des prochains mois. Lorsque toutes les pages pertinentes auront été transférées sur le site de l’ARSF, le site de la CSFO sera mis hors service.

Dites-nous ce que vous pensez

L’ARSF a pour but de continuer à améliorer son site Web. Nous accordons beaucoup d’importance à vos commentaires. Veuillez remplir le sondage sur la conception du site Web de l’ARSF (anglais seulement). Il faut environ dix minutes pour y répondre et il ne comporte que cinq questions.

Partage