Partage

Le secteur des coopératives de crédit de l’Ontario demeure stable au troisième trimestre, mais l’incertitude économique pose un risque

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) publie son rapport sur les perspectives du troisième trimestre pour le secteur des credit unions et des caisses populaires. Le rapport souligne que la qualité du crédit est stable, mais qu’elle risque de se détériorer en raison de l’inflation persistante, des problèmes d’accessibilité au logement et aux prêts hypothécaires et de la hausse des taux d’intérêt.

Voici les principaux faits saillants du rapport du troisième trimestre :

  1. La rentabilité était de 46 points de base (pb), soit 20 pb de moins que l’année dernière et 19 pb de moins que le trimestre précédent. 
  2. Les actifs du secteur ont totalisé 89,3 milliards de dollars, correspondant à une augmentation de 8 milliards de dollars sur un an (soit une hausse de 9,8 %).
  3. La croissance annuelle des bénéfices non répartis (7,6 %) n’a pas suivi cette croissance de l’actif total (9,8 %). 
  4. La liquidité au troisième trimestre est restée forte à 11,1 %.

Pour en savoir plus :

L’ARSF continue de travailler au nom de l’ensemble des intervenants, y compris les consommateurs, pour garantir la sécurité financière, l’équité et le choix de toutes et tous.

Pour en savoir plus : www.fsrao.ca.

Partage
Rapports