L’ARSF se joint à l’International Association of Deposit Insurers (IADI) pour mieux protéger les déposants

L’ARSF se réjouit d’annoncer son adhésion à l’International Association of Deposit Insurers (IADI) afin de partager les pratiques exemplaires en matière de protection des déposants et de promouvoir la stabilité financière au service des consommateurs.

Les Principes fondamentaux de l’IADI pour des systèmes d’assurance-dépôts efficaces (anglais seulement) sont une norme reconnue à l’échelle internationale pour des systèmes financiers solides, stables et qui fonctionnent bien.

Le programme d’assurance-dépôts de l’ARSF protège les dépôts assurables détenus auprès des caisses populaires et credit unions de l’Ontario. L’assurance-dépôts fait partie d’un programme complet de protection des déposants qui assure la sécurité et la solidité des caisses populaires et credit unions, sans frais pour les déposants.

Créé en 2002, l’IADI, basée en Suisse, est un forum mondial où les assureurs-dépôts ainsi que d’autres participants au filet de sécurité financière et les institutions financières internationales travaillent ensemble pour promouvoir la protection des déposants et la stabilité financière.

Pour en savoir plus : www.fsrao.ca.