Partage

L’ARSF prend des mesures pour mieux protéger les membres des caisses populaires et credit unions et leurs dépôts

La ligne directrice définitive améliorera la gestion des risques des caisses populaires et credit unions en Ontario

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) prend des mesures supplémentaires pour promouvoir la protection des membres des caisses populaires et credit unions (« caisses »), et de leurs dépôts. À ce titre, l’ARSF publie une ligne directrice définitive à l’intention des caisses pour les aider à gérer efficacement le risque opérationnel. Celle-ci améliorera la capacité du secteur à surveiller son environnement actuel, à anticiper les menaces futures et à intervenir efficacement en période de crise.

« Les particuliers et les familles déposent leur argent durement gagné dans les caisses et ne doutent pas qu’ils y auront accès lorsqu’ils en auront besoin, a déclaré Mehrdad Rastan, vice-président directeur, Surveillance prudentielle des caisses et du secteur de l’assurance. Par cette ligne directrice, nous contribuons à réduire le risque pour les membres des caisses et veillons à ce que le secteur reste fort, viable et bien géré à l’avenir. »

L’ARSF remercie tous les intervenants qui ont participé à la consultation, y compris son Comité consultatif technique du secteur des caisses pour les initiatives de réglementation et de surveillance, de leurs recommandations extrêmement utiles pour la version définitive de la ligne directrice.

Pour en savoir plus :

L’ARSF continue de travailler au nom de l’ensemble des intervenants, y compris les consommateurs, pour garantir la sécurité financière, l’équité et le choix de toutes et tous.

Pour en savoir plus :www.fsrao.ca.

Renseignements pour les médias

Russ Courtney
Agent principal des relations avec les médias et des communications numériques
Autorité ontarienne de réglementation des services financiers
Cell. : 437 225-8551
Courriel : [email protected]

Partage
Lignes directrices