Partage
Type de Nouvelles
Annonces

L’ARSF nomme Mehrdad Rastan au poste de vice-président directeur, caisses et surveillance prudentielle

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) a le plaisir d’annoncer qu’à la suite d’un long processus de recrutement, Mehrdad Rastan a été nommé vice-président directeur, caisses et surveillance prudentielle. Cette nomination prendra effet le 4 janvier 2022.

Mehrdad est un chef de file passionné qui possède plus de 25 ans d'expérience dans la mise en œuvre d'initiatives stratégiques, l'établissement de partenariats solides, la constitution d'équipes très performantes et la promotion d'une culture organisationnelle transformationnelle.

Au cours des dix dernières années, il a été responsable de la réglementation au sein de l'Autorité de réglementation des services financiers de l'Ontario (ARSF) et de la British Columbia Financial Services Authority (BCFSA), où il a occupé des postes de direction dans le cadre desquels il a établi des équipes de réglementation et de supervision et mis en œuvre des systèmes et des cadres modernes pour favoriser la résilience opérationnelle et la stabilité financière.

Depuis son arrivée à l'ARSF, en s'appuyant sur les succès qu’il a connus en tant que responsable principal de la réglementation des caisses à la BCFSA, Mehrdad a supervisé le remaniement du cadre de relance de l'ARSF et l'amélioration du système de règlement, et a contribué à la mise en œuvre de processus intégrés de surveillance prudentielle et des pratiques commerciales. Il a également dirigé l'élaboration d'un cadre de surveillance intégré fondé sur le risque, axé sur les principes et les résultats, et a soutenu l'amélioration des structures de stabilité financière des caisses et l'administration continue de la PACE Credit Union.

Avant ses fonctions de réglementation, il a occupé des postes de gestion stratégique et de gestion des risques pour des fonds de placement, des fonds spéculatifs et des fonds de retraite, et a fondé et développé des entreprises en démarrage dans les secteurs de la construction, du divertissement et de la technologie. Mehrdad a enseigné la physique, la finance et la gestion des risques à l'université Simon Fraser pendant plus de 15 ans. Il est diplômé en physique et en finance et est titulaire des titres professionnels de Financial Risk Manager (FRM) et d’analyste financier agréé (CFA).

« Mehrdad ne possède pas seulement une grande expérience et des connaissances approfondies dans le domaine des caisses et de la réglementation des services financiers, mais il a également fait ses preuves pour le pilotage de changements transformationnels, la constitution d'équipes et de relations solides, ainsi que la détection et la gestion des risques, a déclaré Mark White, directeur général de l'ARSF.  J'aimerais également remercier Guy Hubert pour les nombreuses contributions qu'il a apportées à l'ARSF, à la Société ontarienne d'assurance-dépôts (SOAD) et au secteur des caisses, notamment pour son solide leadership pendant la transition de la SOAD à l'ARSF. »

« Je suis enthousiasmé et très motivé par cette occasion de concentrer mes efforts sur le mandat essentiel de l'ARSF, qui est de protéger les consommateurs et de réglementer le secteur diversifié des services financiers de l'Ontario au moyen d'un régime et d'une organisation de réglementation modernes et de calibre mondial, a déclaré M. Rastan. Ma priorité numéro un sera de tendre la main et de mobiliser le secteur, mes collègues de l'ARSF et les autres intervenants clés. »

Partage