L’ARSF met en garde le public contre Hasty Mortgage et Rohan Satkunarajah, qui proposent des services de courtage d’hypothèques sans permis en Ontario

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) avertit les consommateurs du fait que Hasty Mortgage et Rohan Satkunarajah ne détiennent pas de permis leur donnant le droit d’exercer des activités commerciales dans le domaine hypothécaire en Ontario.

Ces activités sont menées sans permis depuis le 100, Cowdray Court, à Scarborough (Ontario) M1S 5C8, au moyen du site Web https://hastymortgage.ca/, de l’adresse électronique [email protected] et du numéro de téléphone 416 807 5544.

Des consommateurs ont signalé que Rohan Satkunarajah se servait du site Web hastymortgage.ca pour proposer des services de préautorisation et de refinancement de prêt hypothécaire, des prêts aux entreprises et des services de renouvellement hypothécaire, et l’ARSF a corroboré ces renseignements. À ce jour, le site Web susmentionné est toujours actif.

L’ARSF exhorte les consommateurs à la prudence si Rohan Satkunarajah ou quelqu’un prétendant agir au nom de ce dernier ou de Hasty Mortgage communique avec eux. Il est également conseillé aux consommateurs de ne pas obtenir de prêt hypothécaire par l’intermédiaire de Hasty Mortgage, de son site Web ou de Rohan Satkunarajah.

C’est l’ARSF qui accorde les permis aux maisons de courtage d’hypothèques, aux courtiers et aux agents en hypothèques, le but étant de préserver la confiance du public envers les services financiers proposés en Ontario. Les consommateurs qui obtiennent un prêt hypothécaire par l’intermédiaire de particuliers ou d’entreprises n’ayant pas de permis de l’ARSF ne sont pas protégés par la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques et ses règlements, qui régissent les maisons de courtage d’hypothèques, les courtiers et les agents en hypothèques en Ontario.

On encourage également les consommateurs à consulter le registre public pour s’assurer de faire affaire avec un courtier ou un agent en hypothèques, une maison de courtage d’hypothèques ou un administrateur d’hypothèques détenant un permis.

L’ARSF s’efforce toujours, en collaboration avec les professionnels qu’elle réglemente, d’assurer la sécurité financière, l’équité et le choix pour les consommateurs et pour ses membres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.fsrao.ca/fr

Les médias sont priés d’adresser leurs demandes de renseignements par courriel à [email protected]

Mises en garde