Partage
News Type
Annonces

L’ARSF lance un appel de candidatures pour son nouveau comité consultatif technique

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) recherche des membres pour son nouveau Comité consultatif technique de la réglementation et de la surveillance prudentielles du secteur des assurances.

Le Comité consultatif jouera un rôle important dans les efforts d’amélioration de l’efficacité réglementaire de l’ARSF et de promotion de la sécurité et de la solidité dans le secteur des assurances réglementé par la province.

Le Comité consultatif prodiguera des conseils d’experts à l’ARSF sur des initiatives clés de réglementation et de surveillance, notamment au sujet du nouveau Cadre de surveillance prudentielle du secteur des assurances (CSPSA).

Le Comité consultatif sera composé de 10 à 12 membres, nommés pour un mandat de deux ans. L’ARSF recherche des candidats possédant une riche expérience ou une expérience à des fonctions de cadre supérieur dans les domaines suivants : 

  • Le cadre légal et réglementaire applicable aux compagnies d’assurance réglementées par la province; 
  • Les activités des compagnies d’assurance, y compris les pratiques en matière de conformité et de gestion des risques;
  • Les pratiques de gestion stratégique des compagnies d’assurance;  
  • Les pratiques de surveillance de l’ARSF.

L’ARSF recherche, mais sans s’y limiter, des représentants de compagnies d’assurance, d’associations de l’industrie, de partenaires, de cabinets d’avocats, de professionnels du domaine de la conformité réglementaire, de défenseurs des droits des consommateurs et des experts en gestion des risques. La représentation de régions géographiques et de tailles d’organisme sera prise en considération.

Les membres participeront à au moins quatre réunions par année, dont la première devrait avoir lieu fin octobre 2021.

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature à Joanna Wearing, à Joanna.Wearing@fsrao.ca, avant le 12 octobre 2021.

Consulter le mandat du Comité pour plus de renseignements.

Partage