Partage

Aperçu du secteur – rapport du T2 : Le secteur des credit unions de l’Ontario demeure stable alors que l’économie ralentit

Dans son deuxième rapport trimestriel sur le secteur des credit unions et des caisses populaires, l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) a constaté que le secteur demeure stable, mais il est possible que les trimestres futurs voient la situation se détériorer à mesure que l’inflation persiste et que les taux d’intérêt augmentent

Voici quelques-unes des principales constatations :

  • Les liquidités demeurent robustes à 11,7 %, et la croissance des bénéfices non répartis d’une année à l’autre (11,5 %) a dépassé la croissance de l’actif total (8,3 %).
  • La rentabilité et la croissance du secteur ont commencé à ralentir. Plus précisément, la rentabilité au deuxième trimestre de 2022 était de 65 points de base (pb), inchangée par rapport à l’an dernier, et 8 pb sous le résultat du trimestre précédent.
  • Les actifs du secteur s’élevaient à 87,4 milliards de dollars, reflétant une augmentation de 6,7 milliards (en hausse de 8,3 %) d’une année à l’autre.

Cliquez ici pour découvrir d’autres analyses dans le Rapport sectoriel complet du T2 de 2022.

Pour en savoir plus :

L’ARSF continue de travailler au nom de l’ensemble des intervenants, y compris les consommateurs, pour garantir la sécurité financière, l’équité et le choix de toutes et tous.

Pour en savoir plus : www.fsrao.ca.

Partage
Rapports