L’innovation est la clé qui donne accès à un secteur des services financiers vigoureux en Ontario.

En 2020, l’ARSF a lancé son Bureau de l’innovation pour vous aider à créer de l’innovation efficace, durable et concurrentielle dans le secteur des services financiers. Depuis le lancement du Bureau, l’ARSF a réuni de l’information, noué des relations de travail et élaboré un cadre d’innovation pour orienter la création d’innovations responsables qui laisseront leur marque sur l’Ontario.

Image
Le bureau de l’innovation : notre mission, nos priorités
le bureau de l’innovation : notre mission, nos priorités

Cadre d’innovation

Le Bureau de l’innovation est en train de mettre au point un cadre qui vous permettra de proposer plus facilement des idées nouvelles. La cadre a comme objectif d’établir des attentes et des principes directeurs clairs qui vous aideront à lancer des produits novateurs sur le marché de façon durable, responsable et accessible.

Participation des parties intéressées

Vous pouvez maintenant consulter le cadre d’innovation et nous soumettre vos commentaires.  Le cadre proposé dresse les grandes lignes du processus de l’ARSF dont l’objectif est de faciliter des discussions ouvertes avec les personnes et organisations novatrices et avec notre Bureau de l’innovation. Le cadre d’innovation :

  • Établit nos principes directeurs et notre approche en matière d’innovation
  • Décrit notre processus d’examen réglementaire qui vise à faciliter l’innovation, tant pour les grandes organisations du secteur que pour les nouveaux venus
  • Fait la promotion de l’utilisation d’environnements d’essai et d’apprentissage, ce qui commencera dans notre secteur Automobile par des mesures favorisant le lancement de nouveaux produits, services et modèles d’exploitation.

La période de consultation est maintenant ouverte et prendra fin le 18 novembre 2021.

Pour en savoir plus, visitez la page de consultation.

À venir bientôt!

Consultation au sujet des lignes directrices en matière d’innovation pour les environnements d’essai et d’apprentissage (EEA) de l’ARSF

Les lignes directrices en matière d’innovation pour les EEA que nous proposons font état des paramètres associés à des environnements d’essai et d’apprentissage pour les nouveaux produits, services ou modèles d’exploitation et à la protection des consommateurs.

  • Environnements d’essai et d’apprentissage en soutien à la modernisation et à l’innovation des services financiers (tous les secteurs)
  • Annexe : Lignes directrices pour l’assurance automobile (secteur de l’assurance automobile)

Portail ouvert pour l’environnement d’essai et d’apprentissage de l’assurance automobile

Un environnement d’expérimentation bien protégé qui aide le secteur à mettre à l’essai de nouveaux produits et services.