FSRA Exchange Event 2022

Activité d’échange de l’ARSF 2023

Nous nous réjouissons de vous compter parmi nous.

Vous trouverez ci-dessous la liste des conférenciers.

Liste des conférenciers

Mark White

Judy Pfeifer

Directrice générale des relations publiques

Judy Pfeifer est une haute dirigeante dynamique et stratégique possédant une vaste expertise et expérience en communications internes et externes, en stratégie et planification des communications, en gestion de réputation d’entreprise, en relations avec les médias et en gestion des intervenants. Reconnue pour sa capacité à inspirer des équipes très performantes, Judy collaborera avec des dirigeants et employés à l’échelle de l’ARSF pour soutenir la culture et la vision de l'organisme et aider à gérer les liens qu’entretient l’ARSF avec de nombreux intervenants au gouvernement et dans l’industrie et avec les consommateurs.

Tout au long de sa carrière, Judy a occupé des postes de haute direction dans de nombreux secteurs, y compris le secteur privé, à but non lucratif, public et municipal, et a été tout récemment chef des communications et des affaires publiques chez Metrolinx. Elle a également été professeure à l’École des médias, Faculté de la communication, des arts et du design, au Collège Seneca.

À titre d’auteure publiée, Judy est une conférencière hautement sollicitée sur la participation du public, les relations avec les intervenants et les communications. Elle est détentrice d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en sciences politiques de l'Université Carleton et d’un certificat en gestion des ressources humaines du Collège Seneca.

Joanne De Laurentiis

Joanne De Laurentiis

Présidente du conseil d’administration de l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers

Cadre chevronnée du secteur des services financiers, Joanne De Laurentiis possède une longue expérience en gouvernance, en particulier dans la direction d’organisations multilatérales qui représentent et défendent des intérêts de secteurs de l’industrie. Ayant pris sa retraite de ses fonctions de présidente et directrice générale de l’Institut des fonds d’investissement du Canada en 2016, Mme De Laurentiis a aussi occupé le poste de présidente et directrice générale de Credit Union Central of Canada, Mondex Canada et l’Interac Association, de vice-présidente de l’Association des banquiers canadiens et de chef de cabinet d’un ministre de l’Ontario. Mme De Laurentiis est actuellement présidente du comité d’examen indépendant de PIMCO, vice-présidente de la Commission de transport de Toronto, membre du comité d’examen indépendant de Fonds communs de placement de la Canada Vie, du conseil de BeWhere et du conseil de la Fondation canadienne d’éducation économique, et du C.D. Howe Institute.

Hon. Peter Bethlenfalvy

L’honorable Peter Bethlenfalvy

Ministre des Finances de l’Ontario

Peter Bethlenfalvy occupe le poste de ministre des Finances de l’Ontario depuis décembre 2020. Avant d’assumer ce rôle, il a siégé au Conseil des ministres en tant que président du Conseil du Trésor entre 2018 et 2021. En 2018, il a été élu député provincial de Pickering-Uxbridge.

Le ministre Bethlenfalvy a la responsabilité d’assurer la viabilité budgétaire à long terme de l’Ontario et de fournir le pouvoir budgétaire nécessaire à la protection de la santé et du bien-être des Ontariens face à la COVID-19.

Pendant son mandat de président du Conseil du Trésor, il était responsable des efforts de gestion des dépenses de la province, du travail de vérification interne du gouvernement et était l’employeur officiel des fonctionnaires de la province. Le ministre Bethlenfalvy a dirigé la création du Bureau du contrôleur général de l’Ontario, le premier à voir le jour dans une province canadienne, et il est président du Comité de la modernisation pour l’avenir.

En tant que ministre des Finances, il est responsable de la gestion des finances de la province et de la création d’un environnement propice à la prospérité économique à long terme. En ce qui a trait à la COVID-19, le ministre Bethlenfalvy s’efforce de fournir aux familles, aux travailleurs et aux entreprises de l’Ontario le soutien dont ils ont besoin pendant la pandémie. Au moment où la province entame sa reprise à long terme, il veille à ce que notre système de soins de santé, nos collectivités et notre économie soient en mesure d’en sortir plus forts que jamais.

Stephen Crawford

Stephen Crawford

Adjoint parlementaire de l'hon. Peter Bethlenfalvy, ministre des Finances

Stephen Crawford a été élu député provincial d'Oakville en 2018, puis de nouveau en 2022. Il est membre à la fois au Comité des comptes publics et au Comité des finances et des affaires économiques. Il est également l'adjoint parlementaire de l'hon. Peter Bethlenfalvy, ministre des Finances. Avant d'être élu à une fonction publique, Stephen était cadre supérieur dans le secteur des placements pendant 20 ans.

Stephen réside à Oakville avec sa femme Najia et ses enfants (il est fier d’être père de deux paires de jumelles).

 

Mark White

Mark White

Directeur général, Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF)

M. White est un chef de file et dirigeant accompli et chevronné dans les secteurs financiers et de la réglementation, qui se passionne pour l'excellence et une exécution ciblée, qui désire particulièrement comprendre et satisfaire les besoins de nombreux intervenants. Fort d'une solide expérience en réglementation, en gestion du risque, en gouvernance, en droit, en finances, en gestion du changement et en amélioration et supervision des processus, M. White est particulièrement en mesure de diriger la modernisation et la transformation de la réglementation des services financiers en Ontario, et de veiller à ce que les résidents de l'Ontario reçoivent des services financiers qui répondent à leurs besoins, tout en établissant un équilibre avec les objectifs des secteurs public et privé.

Avant de se joindre à l'ARSF en mai 2018, M. White a occupé différents postes de haute direction à la Banque de Montréal. Plus récemment, en tant que premier vice-président et chef de la gestion globale des risques chez BMO, il s'occupait à l'échelle de l'entreprise de la conception et de la mise en oeuvre d'outils de gestion du risque, de méthodologies et de cadres de la banque; de la supervision et de la production de rapports concernant les activités de gestion du risque de la banque; de la gouvernance et de la supervision des fonctions de gestion du risque, notamment la définition des risques principaux et émergents, l'élaboration et le déploiement de techniques qualitatives et quantitatives de gestion du risque, la conception et le déploiement de systèmes et processus de gestion du risque et l'offre d'examens critiques efficaces concernant les risques opérationnels, par exemple les risques liés aux événements, à la cybertechnologie, aux renseignements et à la technologie. Toujours chez BMO, il a également été premier vice-président responsable du leadership stratégique et technique en matière d'adéquation des fonds propres, de rendement des bilans, de règles administratives et d'émissions de titres, agissant fréquemment à titre d'agent de liaison avec les organismes de réglementation et les agences de notation.

Avant de se joindre à BMO, Mark a été surintendant adjoint et chef du secteur de la réglementation au Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF). En tant que membre de l'équipe de direction du BSIF, composée de quatre personnes, il fut le dirigeant d'une équipe chargée des approbations, de l'élaboration des politiques, de l'interprétation des politiques, des services juridiques, des questions de capitaux, risques et solvabilité, de la recherche, de la comptabilité, de la supervision des régimes de retraite et des politiques actuarielles. Il a dirigé l'élaboration des politiques du BSIF au cours de la crise financière mondiale - au pays en collaborant avec différentes associations de l'industrie et entreprises chefs de file et avec la Banque du Canada, le ministère fédéral des Finances, la Société d'assurance-dépôts du Canada et les organismes de réglementation des valeurs mobilières - et à l'international, avec différents groupes de l'industrie et organismes de réglementation et décisionnels. Plus particulièrement, M. White fut le représentant du BSIF au Comité de Bâle sur le contrôle bancaire dans le cadre de Bâle III, et il a présidé le groupe sur l'évaluation du risque du Comité de Bâle , dirigeant des réformes se rapportant au risque de crédit lié aux contreparties découlant des instruments et risques des marchés de capitaux.

Après avoir fait des études en commerce et en droit et avoir acquis de l'expérience en comptabilité, M. White a entrepris sa carrière chez Fasken Martineau DuMoulin en 1987 en tant qu'avocat en droit des affaires, en se concentrant principalement sur les services financiers. En 1992, il est devenu premier vice-président, directeur juridique et avocat en chef chez AT&T Capital, une société de financement de produits de consommation et de technologies commerciales, d'abord au Canada puis en Europe, basé à Londres (Angleterre), où il a dirigé des équipes juridiques axées sur la conformité réglementaire et le soutien aux transactions. En 1997, il a fait le saut chez Ernst & Young LLP/Donahue Ernst & Young, Barristers and Solicitors, où sa pratique était axée sur les transactions et les services financiers intérieurs et internationaux, et il est devenu associé et membre du comité de gestion du cabinet. En 2001, il s'est joint à RBC Marchés des Capitaux, où il a occupé le poste de directeur général et chef mondial du groupe des transactions stratégiques, une division commerciale structurée, prospère et innovante, active dans les transactions et marchés des capitaux internationaux.

Professeure Poonam Puri

Professeure en droit des affaires, Faculté de droit Osgoode Hall, Université York

Parmi les principaux spécialistes canadiens en matière de gouvernance d’entreprise, de droit des sociétés et de droit des valeurs mobilières, Poonam Puri est professeure titulaire en droit des affaires à la Faculté de droit Osgoode Hall de l’Université York. Chercheuse affiliée au cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg LLP, Poonam est actuellement administratrice de Colliers et de la Banque de l’infrastructure du Canada ainsi que présidente du conseil d’administration de l’hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview à Toronto. Poonam est une ancienne commissaire de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et une ancienne directrice de l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto et du Women’s College Hospital. Elle est actuellement chargée de cours au programme d’éducation des directeurs du Rotman-Institute of Corporate Directors. En outre, elle est cofondatrice et directrice de la Osgoode Investor Protection Clinic, une clinique qui offre une aide juridique bénévole aux personnes qui ont subi un préjudice financier.

En 2020, Poonam a reçu la Médaille David Walter Mundell du procureur général de l’Ontario et, en 2021, elle a reçu la Médaille du Barreau et la Médaille Yvan Allaire de la Société royale du Canada pour l’excellence de sa contribution à la gouvernance des organismes publics et privés au Canada. Poonam a déjà été reconnue parmi les 25 avocats les plus influents du Canada, les 100 femmes les plus influentes du Canada et les 40 meilleurs dirigeants de moins de 40 ans du Canada. Elle est fière d’être diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Toronto (LL.B., 1995, médaillée d’argent) et de la Faculté de droit de l’Université Harvard (LL.M., 1997).

Laura Tamblyn Watts

Directrice générale de CanAge

Laura Tamblyn Watts est cheffe de la direction de CanAge, l’organisme national de défense des droits des aînés du Canada, et spécialiste mondiale du vieillissement. Son travail est axé sur le vieillissement, l’inclusion et la justice. Elle a déjà été dirigeante principale des politiques publiques à l’Association canadienne des individus retraités et a travaillé au Centre canadien d’études des droits des aînés, dont elle a été pendant longtemps la directrice nationale. Elle est professeure adjointe à la Faculté de service social Factor-Inwentash de l’Université de Toronto, où elle se spécialise dans la recherche sur le droit et le vieillissement. Elle a été admise au Barreau en 1999. Son nouveau livre, « 3 am Guide to Your Aging Parents », paraîtra l’an prochain.

(Fait intéressant si ça vous intéresse : Depuis avril 2020, elle a accordé plus de 3 200 entrevues aux médias.)

Stephen Sargeant

Fondateur d’Airdropd

Stephen est le fondateur d’Airdropd, une maison de production de contenu qui aide les entreprises de chaînes de blocs, les entreprises éducatives et les entreprises en démarrage à créer du contenu intéressant et contextuel pour leur public.

Stephen a passé la majeure partie de sa carrière en tant que spécialiste de la conformité aux cryptomonnaies et des enquêtes sur les chaînes de blocs, et a précédemment agi à titre de directeur adjoint des enquêtes anti-blanchiment d’argent pour Bitfinex, un chef de file de l’industrie dans le domaine des opérations de change de cryptomonnaie. Auparavant, il a acquis de l’expérience en lutte contre le blanchiment d’argent en travaillant pour la banque internationale HSBC à titre de gestionnaire des enquêtes sur le blanchiment d’argent et il a acquis de nombreux titres en lutte contre le blanchiment d’argent et en cryptomonnaie. Il est également formateur agréé pour Chainalysis, société d’analyse de la chaîne de blocs.

Stephen a contribué à plusieurs partenariats publics-privés internationaux mis sur pied par Interpol, FinCEN et CANAFE pour lutter contre le trafic de personnes et de fentanyl, les marchés du Darknet et la criminalité financière dans l’industrie des cryptomonnaies. Il se spécialise dans la formation aux enquêtes sur les chaînes de blocs et fournit des conseils pour les programmes de conformité des entreprises de technologie financière et de cryptologie.

Juan Carlos Izaguirre

Spécialiste principal des politiques du secteur financier au sein du Groupe consultatif d’assistance aux pauvres (CGAP)

Juan Carlos Izaguirre est spécialiste principal des politiques du secteur financier au sein du Groupe consultatif d’assistance aux pauvres (CGAP), un groupe de réflexion sur l’inclusion financière basé à la Banque mondiale. Il dirige des travaux sur la supervision de la finance numérique et la protection des consommateurs de produits et services financiers qui sont axés sur les résultats liés aux clients. M. Izaguirre compte plus de 20 ans d’expérience en réglementation et en supervision dans le secteur financier, notamment dans les domaines de l’inclusion financière numérique, de la protection des consommateurs et de l’assurance-dépôts. Il a également formé des superviseurs financiers au Toronto Centre, au Digital Frontiers Institute, à l’Institut pour la stabilité financière et au Boulder Institute of Microfinance. Avant de joindre le CGAP, il a cofondé le programme mondial de protection des consommateurs de produits et services financiers de la Banque mondiale, dans le cadre duquel il a aidé les autorités de plus de 20 pays. Il a également été superviseur en matière de prudence et de pratiques de l’industrie au Bureau du surintendant des services bancaires, des assurances et des régimes de retraite du Pérou. M. Izaguirre est titulaire d’une maîtrise en relations internationales et en administration publique de l’Université de Syracuse et d’une maîtrise en finances de l’Universidad del Pacífico du Pérou.

Supriya Syal, Ph.D.

Commissaire adjointe, Recherche, politique et éducation, Agence de la consommation en matière financière du Canada

Supriya Syal, Ph. D., est une experte de premier plan dans les domaines de la recherche et de l’élaboration de politiques innovantes fondées sur des données probantes au Canada.

Commissaire adjointe, Recherche, politiques et éducation à l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), elle a récemment dirigé le renouvellement de la Stratégie nationale pour la littératie financière, et dirige maintenant sa mise en œuvre.

Elle a occupé les postes de conseillère scientifique en chef du Nuage de talents du Conseil du Trésor et de spécialiste en chef du comportement au Centre d’innovation du Bureau du Conseil privé. Avant d’entrer dans la fonction publique, Supriya Syal était vice-présidente de la recherche et de l’innovation chez BEworks Inc. Elle a également fondé et présidé Dulcimer Labs, entreprise axée sur les retombées sociales, qui favorise la prise de décisions fondées sur des preuves.

Elle a remporté de nombreux prix, publié des articles dans des revues spécialisées réputées et des magazines connus, et corédigé un certain nombre de livres blancs sur les politiques. Elle est invitée régulièrement à participer à des conférences sur la recherche, la technologie et l’innovation dans le secteur public. Elle a également pris la parole sur Crowdcast, à la radio et à la télévision, y compris à la National Public Radio aux États-Unis et à l’émission phare sur l’actualité The Agenda, diffusée sur la chaîne TVO.

Mme Syal est titulaire d’un doctorat en psychologie de l’Université Cornell, d’une maîtrise en neuroscience et d’un baccalauréat en biochimie.

Jordan Solway

Jordan Solway

Vice-président directeur, services juridiques et application de la loi, Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF)

Jordan est un avocat et dirigeant des services financiers axé sur la stratégie, doté d’une vaste expertise en réglementation des services financiers, conformité, gestion du risque d’entreprise, gestion des réclamations, affaires gouvernementales et gouvernance organisationnelle. Il supervise les services juridiques et l’application de la réglementation et veille à ce que le cadre réglementaire et les objectifs de la politique de l’ARSF soient efficaces et appliqués pour protéger l’intérêt du public.

Avocat et dirigeant des services financiers, Jordan fait profiter l’ARSF de sa vaste expérience juridique et des affaires acquise dans l’industrie de l’assurance et de la réassurance, où il était spécialisé en réglementation des services financiers, conformité, gestion du risque d’entreprise, gestion des réclamations et des litiges, affaires gouvernementales et gouvernance organisationnelle. Jordan occupait récemment le poste de directeur des affaires juridiques de groupe et vice-président des réclamations auprès de Travelers du Canada. Il est un leader visionnaire dans le domaine de l’assurance automobile et, avant d’exercer le droit des affaires, Jordan fut un avocat plaidant chevronné en pratique privée et auprès du ministère de la Justice.

Instructeur au Degroote Directors College, Jordan est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’un doctorat en droit de la Osgoode Hall Law School et est membre du Barreau du Haut-Canada.

Cristie Ford, Ph. D.

Professeure, Allard School of Law, Université de la Colombie-Britannique

Les recherches de Cristie Ford portent principalement sur la réglementation et la gouvernance dans le domaine de la finance et des valeurs mobilières au Canada, aux États-Unis et à l’étranger. Récemment, elle a étendu ses recherches à l’accès à la justice et à la gouvernance de la profession juridique. Mme Ford a publié de nombreux articles dans des revues et des manuels universitaires de premier plan, en plus d’écrire deux livres.

Elle a coédité la revue internationale de premier plan Regulation & Governance de 2012 à 2015, et elle siège maintenant à son comité de direction et au conseil du Journal of International Economic Law. Elle donne des conférences au pays et à l’étranger et elle a occupé des postes de chercheuse invitée au sein d’institutions telles que l’Institut Universitaire Européen, l’Université hébraïque, l’Université d’Oxford et l’Université d’Utrecht. Elle a été retenue à plusieurs reprises par le ministère des Finances du Canada pour fournir des conseils sur la réglementation des banques et des valeurs mobilières. Mme Ford a également été chercheuse Killam de l’UBC, membre du comité consultatif 2020 du procureur général de la Colombie-Britannique sur l’arriéré judiciaire lié à la pandémie, elle a reçu le prix Curtis Memorial pour l’excellence de son enseignement et a été doyenne associée pour la recherche et la profession juridique.

Elle a obtenu ses diplômes de deuxième cycle à la Columbia Law School, où elle a également enseigné en tant que chargée de cours, superviseure clinique et associée. Avant de faire partie du milieu universitaire, elle a pratiqué le droit à Vancouver et à New York. En tant qu’associée principale dans le domaine de la réglementation des valeurs mobilières et des litiges financiers chez Davis Polk & Wardwell LLP, elle s’est occupée d’un grand nombre de dossiers liés à la réglementation et aux criminels en col blanc les plus médiatisés portant sur l’explosion des cyberentreprises et l’après-onze septembre. Elle est membre non pratiquante du barreau de la Colombie-Britanique, fédéral et de l’État de New York.

 

Mark WhiteGale Rubenstien

Avocate-conseil chez Goodmans LLP

Avocate-conseil chez Goodmans LLP. Sa pratique comprend l’insolvabilité et la restructuration, en mettant l’accent sur les institutions financières nationales et internationales et sur les questions relatives aux régimes de retraite et aux employés dans les restructurations. Avocate-conseil principale auprès du comité des investisseurs qui a supervisé la restructuration du papier commercial adossé à des actifs (PCAA) canadien émis par un tiers; chargée de la surveillance des insolvabilités de Nortel Canada et de Target Canada; avocate-conseil auprès de la province de l’Ontario pour ce qui est des restructurations de GM, de Chrysler, de Stelco, d’Essar Algoma et de l’Université Laurentienne et auprès de la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) et l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) sur de nombreuses questions; auprès de liquidateurs de nombreuses institutions financières, du surintendant des services financiers et à la Société d’assurance-dépôts du Canada sur les questions de résolution bancaire. Membre des conseils d’administration de Scarborough Health Network et d’Algoma Steel Group Inc., présidente du conseil de fiduciaires du University Pension Plan Ontario, présidente du comité d’experts indépendants chargés d’examiner le régime de retraite des enseignants de la Nouvelle-Écosse, et membre du comité consultatif de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC). Reconnue comme une professionnelle de premier plan dans des publications comme Lexpert, Chambers, Euromoney, IFLR 1000, Who’s Who Legal : Canada et Best Lawyers in Canada. Récipiendaire du prix de l’Association du Barreau de l’Ontario (ABO) pour son excellence en droit de l’insolvabilité et membre de l’Institut d’insolvabilité du Canada.

Tom Vandeloo

Président

Tom Vandeloo est un conseiller de confiance auprès des dirigeants d’entreprise partout au Canada. Maintenant à la retraite, Tom était associé chez PricewaterhouseCoopers et KPMG, où il a travaillé avec plus d’une centaine d’entreprises dans presque tous les secteurs de l’économie canadienne. Il compte plus de trente ans d’expérience en conseil dans les domaines de l’intégration et de la séparation des activités, de l’optimisation des coûts, de l’amélioration de l’efficacité des activités, de l’approvisionnement et de l’approvisionnement stratégique, et des services de chaîne d’approvisionnement.

En plus de son rôle au sein du conseil d’administration de DUCA, Tom est administrateur à Central1, où il siège au comité de la vérification et des finances, au comité d’évaluation des risques et de placement et de prêt, ainsi qu’au sous-comité des régimes de retraite de l’Ontario. Il est également conseiller bénévole auprès des Services-conseils en gestion, offrant des services de consultation bénévoles à des organismes sans but lucratif de la région du Grand Toronto.

Tom détient le titre IAS.A. de l’Institut des administrateurs de sociétés et un baccalauréat en mathématiques, avec une spécialisation en informatique de l’Université de Waterloo.

Peter Stephenson

Partenaire, Hugessen Consulting

Peter est un psychologue organisationnel et un consultant de premier plan qui aide les conseils d’administration à accroître leur efficacité. Avant de se joindre à Hugessen, Peter a dirigé son propre cabinet, Meridien Consulting qui fournit conseils et soutien aux conseils d’administration, aux chefs de la direction et aux équipes de direction.

Il a travaillé avec une grande variété de conseils d’administration sur un large éventail de questions afin de les aider à améliorer la valeur qu’ils apportent aux organisations. Que ce soir pour l’évaluation des conseils d’administration et la rétroaction des administrateurs, la culture des conseils d’administration, leur composition et leur dynamique, ainsi que pour la gestion du rendement des dirigeants, Peter collabore avec les clients pour favoriser les idées qui mèneront à un meilleur rendement.

Huston Loke

Vice-président directeur, surveillance des pratiques de l'industrie

Huston Loke est un haut dirigeant des services financiers axé sur les résultats. Il possède une vaste expertise et expérience en réglementation, conformité, gestion du risque et élaboration de politiques axées sur les données probantes. Il supervise les pratiques du marché et des entreprises au sein des secteurs réglementés par l’ARSF, y compris la réglementation des pratiques et de la délivrance de permis du secteur, ce qui englobe la pertinence des pratiques pour protéger l’intérêt des consommateurs, des bénéficiaires de régimes de retraite et des déposants membres.

Mû par une profonde passion pour la fonction publique, Huston a récemment occupé le poste de directeur de la Direction du financement des entreprises auprès de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO), où il a supervisé les questions de pratiques liées aux valeurs mobilières pour toutes les entreprises publiques établies en Ontario et les émetteurs du marché dispensé. Dans le cadre de ses fonctions, il était autorisé par la loi à prendre des décisions clés en lien avec la réception de prospectus et les dispenses. Il a également siégé au comité d’intermédiation non bancaire du Conseil de stabilité financière, l’organisme international qui surveille le système financier mondial et formule des recommandations à son sujet.

Huston a également occupé le poste de conseiller du président et premier dirigeant et du chef de la gestion des risques de la Société canadienne d’hypothèques et de logement. Avant cela, il a été président de la société DBRS Limited, où il supervisait le secteur de la notation pour les entreprises, les institutions financières, les émetteurs gouvernementaux et les produits structurés.

Huston est titulaire d’un baccalauréat en arts et en sciences, d’une maîtrise en administration des affaires (comptabilité et finances) et est analyste financier agréé.

Mehrdad Rastan

Vice-président directeur, surveillance prudentielle des caisses et du secteur de l'assurance

Mehrdad Rastan est un chef de file passionné qui possède plus de 25 ans d'expérience dans la mise en œuvre d'initiatives stratégiques, l'établissement de partenariats solides, la constitution d'équipes très performantes et la promotion d'une culture organisationnelle transformationnelle. Il est responsable des fonctions de l’ARSF ayant trait aux caisses et à la surveillance prudentielle, qui visent particulièrement à favoriser la stabilité des secteurs et à maintenir la confiance du public à leur endroit.

Mehrdad Rastran a acquis une vaste expérience dans le secteur public en tant que responsable principal de la réglementation au sein de l'Autorité de réglementation des services financiers de l'Ontario (ARSF) et de la British Columbia Financial Services Authority (BCFSA). Il a établi des équipes de réglementation et de supervision et mis en œuvre des systèmes et des cadres modernes pour favoriser la résilience opérationnelle et la stabilité financière. Il a supervisé le remaniement du cadre de relance de l'ARSF et l'amélioration du système de règlement, et a dirigé l'élaboration d'un cadre de surveillance intégré fondé sur le risque.

Avant ses fonctions de réglementation, Mehrdad Rastan a occupé des postes de gestion stratégique et de gestion des risques pour des fonds de placement, des fonds spéculatifs et des fonds de retraite, et a fondé et développé des entreprises en démarrage dans les secteurs de la construction, du divertissement et de la technologie.  

Caroline Blouin

Vice-présidente directrice, régimes de retraite

Caroline Blouin est une haute dirigeante stratégique très respectée qui dirige le volet des régimes de retraite de l’ARSF. Grâce à son excellente supervision et à sa prise de décisions éclairées, elle aidera l’ARSF à promouvoir un régime de retraite solide et durable et protégera les intérêts des bénéficiaires de régimes de retraite.

Reconnue pour mettre sur pied des équipes au rendement supérieur formées d’experts en régimes de retraite, Caroline apporte à ce poste essentiel une riche expertise et expérience internationale, puisqu’elle a dirigé plusieurs initiatives transformationnelles dans des contextes multipartites, qu’il s’agisse de conseiller des multinationales sur des régimes de retraite internationaux ou de gérer l’un des plus importants régimes de retraite du secteur privé au Canada. Elle se joint à l’ARSF après avoir récemment occupé le poste de vice-présidente des solutions pour la longévité et les régimes de retraite chez RBC Assurances. Avant de se joindre à la RBC, elle a été conseillère principale chez Mercer à New York, où elle formulait des conseils sur les régimes de retraite non américains et les dispositions en matière de prestations.

Caroline est titulaire d’un diplôme avec distinction en actuariat et est membre de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires.

Tim Bzowey

Vice-président directeur, assurance-automobile et produits d'assurance

Tim Bzowey est un haut dirigeant innovant et stratégique possédant une vaste expertise et expérience internationale dans l’industrie de l’assurance, de la gestion de patrimoine et bancaire, doué pour la participation et la collaboration des consommateurs et de l’industrie. Largement reconnu pour sa capacité à unir et inspirer des équipes au rendement supérieur, Tim offrira un leadership visionnaire et une supervision pour la réglementation et la supervision des produits de l’industrie de l’assurance de l’ARSF, y compris les tarifs et produits d’assurance automobile, afin de protéger les intérêts des consommateurs tout en favorisant l’évolution et l’innovation de l’industrie.

Tout au long de sa carrière, Tim a occupé des postes de haut dirigeant exerçant une pondération significative dans le milieu ontarien de l’assurance automobile, et apporte un point de vue de chef d’entreprise sur les facteurs de coût des produits et les processus de détermination des tarifs et d’approbation. Il se joint à l’ARSF après avoir récemment occupé le poste de premier vice-président, RBC Partenariat, Aviva.

Très au fait des points de vue et attentes des consommateurs, Tim a été invité à prononcer des allocutions dans le cadre de congrès et événements de l’industrie sur différents sujets, y compris les véhicules automatisés, l’orientation client et les données et l’analytique. Tim est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et a été vice-président et directeur de la Canadian Association of Direct Relationship Insurers (CADRI).