Pour aider l’industrie et ses clients à s’adapter au nouveau règlement de protection des titres, le processus de protection des titres de planificateur financier et de conseiller financier sera mis en place progressivement.

À compter du 28 mars 2024, toute personne qui utilisera le titre de conseiller financier (ou un titre similaire) en Ontario devra détenir un titre de compétence approuvé par un organisme d’accréditation agréé par l’ARSF.

Toute personne qui utilise le titre de planificateur financier (ou un titre similaire) peut être en mesure d’utiliser le titre si elle est admissible à la période de transition ou si elle possède un titre approuvé par un organisme d’accréditation agréé par l’ARSF. Veuillez consulter le tableau suivant pour vous aider à déterminer si une personne avec laquelle vous travaillez peut utiliser le titre de planificateur financier (ou un titre similaire).

Sharon - les exemples suivants de planificateurs financiers et de conseillers financiers pour déterminer l’admissibilité à la transition ou à l’utilisation du titre.
Robert - les exemples suivants de planificateurs financiers et de conseillers financiers pour déterminer l’admissibilité à la transition ou à l’utilisation du titre.
Felicia - les exemples suivants de planificateurs financiers et de conseillers financiers pour déterminer l’admissibilité à la transition ou à l’utilisation du titre.

Demandez à votre professionnel des services financiers s’il est autorisé à utiliser le titre de planificateur financier ou de conseiller financier ou s’il est admissible à recourir à la période de transition. Utilisez l’outil de vérification des titres de compétence de l’ARSF pour vous aider à faire des recherches sur les titres de compétence de votre professionnel des services financiers. Cet outil vous permet de vérifier facilement si votre professionnel financier possède les titres de compétence nécessaires pour utiliser les titres de planificateur financier ou de conseiller financier (ou un titre similaire) en Ontario.