Pour amorcer une demande d’enregistrement d’une modification apportée à un régime de retraite :

  1. Ouvrez une session du PSRR.
  2. Dans la barre de navigation supérieure, cliquez sur « Demandes ».
  3. À la page « Dossier de demande », cliquez sur « Nouvelle demande ».
  4. À la page « Profil de la demande », sélectionnez « Modification » comme type de demande et fournissez tous les renseignements demandés sur cette page.
  5. Cliquez sur « Démarrer ».

Ajouter les détails de la modification

  1. À la page « Espace de travail pour demande », cliquez sur « Ajouter les détails de la modification » dans la fenêtre « Actions ».  
  2. À la page « Demande d’enregistrement d’une modification apportée à un régime de retraite », fournissez tous les renseignements demandés sur cette page.
  3. Cliquez sur « Sauvegarder et fermer ».

Répétez le processus « Ajouter les détails de la modification » (étapes 6 à 8) pour chaque changement supplémentaire compris dans la modification. Cela inclut les changements apportés à différentes dates d’entrée en vigueur ainsi que les divers changements ayant la même date d’entrée en vigueur.


Joindre des documents

  1. À la page « Espace de travail pour une demande », cliquez sur « Document à joindre » dans la fenêtre « Actions ».
  2. À la page « Document à joindre », cliquez sur le type de document pertinent dans le menu déroulant.
  3. Cliquez sur « Parcourir » et choisissez le fichier PDF que vous souhaitez transmettre. La taille du fichier PDF doit être inférieure à 15 Mo.
  4. Cliquez ensuite sur « Sauvegarder et fermer » pour terminer le processus de téléchargement.

Répétez le processus « Joindre des documents » (étapes 9 à 12) pour chaque document requis aux fins de cette modification. 


Certifier et soumettre

  1. À la page « Espace de travail pour une demande », cliquez sur le bouton « Soumettre » dans la fenêtre « Actions ».
  2. À la page « Soumettre une demande », cochez la case « Certification » et les cases correspondant à la ou aux provinces et au(x) territoire(s). Cliquez sur « Certifier et soumettre » pour achever le processus de certification et de soumission. Vous serez redirigé vers la page « Espace de travail pour la demande ».

Ce à quoi s’attendre après la transmission d’une demande

  • Vous recevrez un courriel automatisé accusant réception de votre demande par l’ARSF.
  • Si des renseignements supplémentaires sont requis, vous recevrez un avis par courriel. Si ce n’est pas le cas, vous serez informé par courriel lorsque l’examen de l’ARSF sera terminé.

Si des renseignements supplémentaires sont requis, veuillez consulter les instructions pour « Voir un avis d’exigences supplémentaires à l’égard d’une demande déposée et y répondre ».

Pour voir ou imprimer un avis d’enregistrement d’une modification :

  1. Ouvrez une session dans le PSRR.
  2. Dans la barre de navigation supérieure, cliquez sur « Demandes ».
  3. À la page « Dossier de demande », sélectionnez :
    le numéro du régime;
    le type de demande « Modification »; 
    l’état « Approuvé » dans le menu déroulant.
  4. Cliquez sur « Ouvrir espace de travail » à partir de la colonne « Actions ».
  5. À la page « Espace de travail pour une demande », cliquez sur le fichier dans la boîte « Correspondance ».
  6. Cliquez sur « Ouvrir » dans la boîte de dialogue pour voir l’avis d’enregistrement d’une modification.
  7. Cliquez sur l’icône d’imprimante pour imprimer l’avis d’enregistrement d’une modification.