Partage
News Type
Reports

L’ASRF annonce les principaux domaines d’évaluation du secteur de l’assurance vie et maladie

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) a cerné deux domaines clés d’évaluation dans le secteur de l’assurance vie et maladie pour 2020-2021 :

  • l’adoption par les compagnies d’assurance des principes orientant le traitement équitable des consommateurs;
  • comment les agences générales de gestion sous contrat avec les assureurs pour les appuyer respectent aussi les normes de traitement équitable.

L’ARSF s’attend à ce que les compagnies d’assurance traitent équitablement les consommateurs. Les compagnies d’assurance doivent également s’assurer que les organisations avec lesquelles elles concluent des accords fournissent des services conformes à ces normes.

Afin de s’assurer que les besoins et les intérêts des consommateurs ont la priorité et de fixer des attentes claires en matière de conduite dans l’industrie, l’ARSF examinera les pratiques, les processus et les politiques des assureurs dans ces deux domaines importants.

Plus de renseignements

L’ARSF continue à travailler avec les organismes de réglementation afin d’assurer la sécurité, l’équité et le choix pour les consommateurs et les membres. Vous trouverez plus de renseignements à https://www.fsrao.ca/fr.

Partage