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L’ARSF exhorte les Ontariens à donner la priorité à la planification de la retraite

Afin de sensibiliser la population à l’importance de l’épargne-retraite, l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) lance sa deuxième campagne annuelle d’éducation des consommateurs à l’occasion de la Journée de sensibilisation à la retraite, qui se tiendra cette année le jeudi 15 février.

La campagne donnera aux participants aux régimes de retraite les moyens :

  • de maximiser leurs cotisations, en particulier si elles sont complétées par leur employeur;
  • de comprendre ce que sont leurs prestations de retraite d’un régime d’employeur;
  • de connaître les questions à poser à leur employeur au sujet de leur régime de retraite ou de leurs options d’épargne-retraite.

Un récent sondage commandé par l’ARSF révèle que 81 % des gens sont maintenant plus préoccupés par le paiement des biens de première nécessité, comme l’épicerie, que par l’épargne-retraite. Selon ce même sondage, 44 % des personnes interrogées estiment que le coût élevé de la vie les empêche de commencer à épargner pour la retraite. L’ARSF insiste sur la nécessité d’accroître la sensibilisation, l’éducation et une planification anticipée pour garantir un avenir financier plus sûr. Le sondage, réalisé par Forum Research en décembre 2023, a interrogé 1 000 résidents de l’Ontario âgés de 18 ans et plus.

Aidez les consommateurs à prendre les bonnes décisions

Suivez l’ARSF sur les médias sociaux et partagez les messages et les ressources de notre campagne afin d’aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées en matière de régimes de retraite pour leur famille et eux mêmes.

La campagne de sensibilisation à la retraite aura lieu du 5 au 23 février 2024.

Pour en savoir plus :

L’ARSF continue de travailler au nom de tous les intervenants, y compris les bénéficiaires des régimes de retraite, pour assurer la sécurité financière, l’équité et le choix pour tous.

Pour en savoir plus : www.fsrao.ca.

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