Partage

Demander conseil aux experts du secteur du courtage d’hypothèques

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) s’est engagée à faire preuve d’ouverture, de transparence et d’esprit de collaboration, en veillant à ce que les intervenants participent amplement à l’élaboration de ses politiques et à son processus décisionnel.

« Nous attachons de l’importance à la contribution des intervenants, qui constitue un élément essentiel de notre processus de réglementation et de prise de décision », explique Antoinette Leung, responsable, surveillance des pratiques des institutions financières et des maisons de courtage d’hypothèque.

Une telle approche consiste notamment à demander conseil aux membres des comités consultatifs techniques (CCT) de l’ARSF.

L’ARSF accueille trois nouveaux membres au sein de son Comité consultatif technique pour le courtage d’hypothèque :

  • Daniel Vyner, DV Capital
  • Kate Wybrow, FCT Insurance
  • Sona Shah, Spergel Licensed Insolvency Trustees Inc. (représentant les consommateurs)

L’ARSF a également le plaisir d’annoncer le renouvellement du mandat d’Alex Leduc, de Mortgauge Brokerage Incorporated (faisant affaire sous le nom de Perch Mortgage Brokerage).

« Les experts du secteur apportent des connaissances considérables et des points de vue essentiels sur le secteur du courtage d’hypothèque, qui évolue rapidement, déclare Mme Leung. En collaboration avec des experts, nous agissons pour renforcer la protection des consommateurs et les normes de conduite professionnelle. »

Les membres auront un mandat de trois ans, de 2024 à 2026. Ils ont été sélectionnés à l’issue d’un appel public à candidatures en fonction de leur expérience et de leurs titres de compétence.

L’ARSF remercie les membres sortants Marie Taylor, Neil Gross et Victoria Joly de leurs services et leurs contributions.

Elle remercie également tous les candidats pour le temps, les efforts et l’enthousiasme qu'ils ont consacrés à leur dossier de candidature.

La prochaine réunion du CCT aura lieu le 4 juin 2024. Nous sommes impatients de partager des mises à jour sur nos avancées.

Consultez la page consacrée au mandat du CCP pour en savoir plus sur celui-ci et ses critères de sélection.

Pour en savoir plus :

L’ARSF continue de travailler au nom de l’ensemble des intervenants, y compris les consommateurs, pour garantir la sécurité financière, l’équité et le choix de toutes et tous.

Pour en savoir plus : www.fsrao.ca.

Partage
Annonces