Ne vous faites pas avoir par les escroqueries
à l’assurance automobile

Mars est le Mois de la prévention de la fraude. Selon un récent sondage commandé par l’ARSF, près de 75 % des répondants ayant une assurance automobile croient que la fraude à l’assurance automobile est répandue en Ontario. Alors que les conducteurs ontariens craignent d’être victimes d’une fraude à l’assurance automobile, seulement 1 sur 5 saurait comment et où le signaler.

3 conseils pour prévenir, signaler et identifier la fraude à l’assurance automobile

1

Sachez avec qui vous faites affaire.

Avant de souscrire une assurance, assurez-vous que votre courtier, agent ou compagnie d’assurance est autorisé à faire des affaires dans la province.

2

Prenez le temps. Signalez le crime.

Nous avons tous un rôle à jouer dans la prévention de la fraude. Si vous êtes victime ou soupçonnez une fraude à l’assurance automobile, signalez-la.

3

Repérez le fraudeur.

Il existe un certain nombre de stratagèmes de fraude à surveiller, des collisions mises en scène aux faux feuillets roses.

En savoir plus sur la prévention et le signalement des fraudes.
Vous pouvez également consulter cette liste de contrôle pour obtenir des conseils rapides sur la façon de prévenir et de signaler la fraude.
question-icon

Le saviez-vous?

En tant que conducteur en Ontario, vous avez le droit :

  • à une réparation raisonnable de votre véhicule endommagé
  • de savoir de quelles entreprises votre courtier a reçu des devis et les montants
car-icon

Découvrez comment l’ARSF vous protège

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) est un organisme de réglementation indépendant. Nous réglementons le secteur de l’assurance automobile en Ontario. Notre rôle est de veiller à ce que les agents et les entreprises qui vendent de l’assurance automobile respectent les lois de l’Ontario, notamment en satisfaisant aux qualifications et aux exigences d’un permis.