L’innovation est la clé qui donne accès à un secteur des services financiers vigoureux en Ontario.

En 2020, l’ARSF a lancé le Bureau de l’innovation pour vous aider à créer des innovations fortes, durables et compétitives dans le secteur des services financiers. Depuis son lancement, l’ARSF a recueilli des renseignements, établi des relations de travail et élaboré un cadre d’innovation pour guider la création d’innovations responsables et ayant un impact en Ontario.

Vous trouverez sur cette page :

Cadre d’innovation

Le cadre d’innovation définit des attentes claires et des principes directeurs pour vous aider à commercialiser des produits innovants de manière durable, responsable et accessible. Ce cadre est en place pour vous permettre de proposer plus facilement de nouvelles idées, de nouveaux produits et de nouveaux services, tout en préservant la confiance des consommateurs dans les services financiers.

La consultation publique sur le cadre d’innovation a pris fin le 18 novembre 2021 et nous remercions toutes les personnes qui ont fait part de leurs commentaires. Un résumé détaillé des commentaires est désormais disponible pour consultation.

Environnement d’essai et d’apprentissage (EEA)

Guide sur l’EEA et sa consultation

Le Guide proposé sur les environnements d’essai et d’apprentissage (EEA) présente les paramètres relatifs aux environnements d’essai et d’apprentissage sécuritaires et responsables pour de nouveaux produits, services ou modèles commerciaux tout en assurant la protection des consommateurs. Il comprend :

  • Un EEA pour l’innovation dans les services financiers (multisectoriel)
  • Une annexe à l’EEA pour l’assurance automobile (secteur de l’assurance automobile)

Le Guide sur les EEA restera ouvert à la consultation en 2022 afin de s’assurer que vous ayez l’occasion de soumettre des commentaires qui pourraient influencer et forger les versions futures des environnements d’essai.

Liens rapides pour l’EEA :

EEA dans le domaine de l’assurance automobile (maintenant ouvert)

Le premier environnement d’essai est maintenant ouvert aux demandes de la part des demandeurs du secteur de l’assurance automobile qui ont des solutions innovantes et axées sur la clientèle.

Un formulaire d’admission et une feuille de conditions générales peuvent être téléchargés, et de plus amples renseignements sur la manière de présenter une demande sont disponibles dans l’annexe 2 du Guide sur les EEA : Guide EEA relatif aux demandes d’autorisation de dispense d’assurance automobile. Tous les demandeurs doivent soumettre les renseignements requis à TestandLearn@fsrao.ca. Les questions doivent être envoyées à Innovation@fsrao.ca.

Liens rapides pour l’EEA :