Image
Lawrence Ritchie

Lawrence E. Ritchie

Membre du conseil d’administration
au

Lawrence E. Ritchie est associé au cabinet d’avocats Osler, Hoskin & Harcourt, où il préside la pratique pluridisciplinaire Gestion de risque et réponse aux crises et copréside la pratique Exécution de la réglementation des marchés financiers et règlement des différends avec des courtiers.

Il a également occupé le poste de vice-président de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, où il a siégé au conseil d’administration, au comité de la haute direction et au comité décisionnel. Par ailleurs, il a été détaché auprès du Bureau de transition canadien en valeurs mobilières à titre de vice-président directeur et conseiller principal en politiques. Avant sa nomination à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, il a fréquemment agi comme conseiller juridique devant le tribunal de la Commission et le Tribunal des services financiers de l’Ontario, et il a été membre du comité consultatif du Tribunal des services financiers.

M. Ritchie fournit régulièrement, à l’oral et à l’écrit, des opinions sur divers sujets liés aux marchés des capitaux et aux services financiers. Professeur auxiliaire à la Osgoode Hall Law School, il enseigne au Programme de perfectionnement des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés.