Image
Caroline Blouin

Caroline Blouin

Vice-présidente directrice, régimes de retraite

Caroline Blouin est une haute dirigeante stratégique très respectée qui dirige le volet des régimes de retraite de l’ARSF. Grâce à son excellente supervision et à sa prise de décisions éclairées, elle aidera l’ARSF à promouvoir un régime de retraite solide et durable et protégera les intérêts des bénéficiaires de régimes de retraite.

Reconnue pour mettre sur pied des équipes au rendement supérieur formées d’experts en régimes de retraite, Caroline apporte à ce poste essentiel une riche expertise et expérience internationale, puisqu’elle a dirigé plusieurs initiatives transformationnelles dans des contextes multipartites, qu’il s’agisse de conseiller des multinationales sur des régimes de retraite internationaux ou de gérer l’un des plus importants régimes de retraite du secteur privé au Canada. Elle se joint à l’ARSF après avoir récemment occupé le poste de vice-présidente des solutions pour la longévité et les régimes de retraite chez RBC Assurances. Avant de se joindre à la RBC, elle a été conseillère principale chez Mercer à New York, où elle formulait des conseils sur les régimes de retraite non américains et les dispositions en matière de prestations.

Caroline est titulaire d’un diplôme avec distinction en actuariat et est membre de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires.