D’autres améliorations, aussi appelées « avenants » ou « Formulaires de modification de police de l’Ontario » (FMPO), vous permettent de modifier, d’ajouter ou de réduire le montant de la couverture pour certaines situations.

Les cinq avenants les plus courants sont les suivants :

one

Véhicules loués (FMPO 5) :

Cet avenant étend la couverture à un véhicule que vous conduisez, mais qui appartient à une société de crédit-bail.

two

Moyens de transport de remplacement (FMPO 20) :

Cette couverture, aussi appelée « perte de jouissance », couvre le coût d’un véhicule de location pendant que vous remplacez ou réparez votre véhicule, si la perte ou le dommage est causé par un risque pour lequel vous êtes assuré.

three

Responsabilité pour dommages infligés à des automobiles appartenant à un tiers et autres garanties (FMPO 27) :

Cet avenant couvre les dommages occasionnés à un véhicule que vous conduisez, mais qui ne vous appartient pas, comme un véhicule loué ou emprunté. Il est assujetti à une franchise. Il prévoit également les couvertures suivantes dans certaines circonstances : responsabilité civile, indemnité d’accident, automobile non assurée et indemnisation directe – dommages matériels.

four

Retrait de la déduction pour dépréciation (FMPO 43) :

Cette couverture enlève à l’assureur le droit de déduire la dépréciation de la valeur de votre véhicule lorsqu’il règle une réclamation pour perte ou dommage causé par un risque pour lequel vous êtes assuré. Pour les véhicules neufs seulement, la couverture est habituellement offerte jusqu’à 24 ou 30 mois.

five

Protection de la famille (FMPO 44R) :

Cette couverture vous protège, vous ou un membre admissible de votre famille, dans les mêmes limites que votre assurance responsabilité civile si vous êtes impliqué dans un accident automobile dont vous n’êtes pas responsable et qui implique un conducteur insuffisamment assuré ou non assuré, ou un conducteur non identifié (p. ex., délit de fuite).

Veuillez garder à l’esprit qu’il ne s’agit que de quelques-uns des nombreux avenants offerts. Renseignez-vous auprès de votre courtier, de votre agent ou de votre compagnie d’assurance sur les avenants qui pourraient vous convenir.