ID
2021-005

Type
Politique
Secteur
Secteur des credit unions et caisses populaires
État
Période de commentaires du public terminée
Date
Date de remise des commentaires

Sommaire

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) rend plus transparente et efficace la supervision des caisses populaires et des credit unions de l’Ontario.

L’ARSF tient une consultation de 90 jours sur sa proposition de règle concernant les exigences relatives à la suffisance du capital pour les caisses populaires et les credit unions

Aperçu

La règle proposée favorise le renforcement du secteur des caisses grâce à l’évaluation et au maintien de formes adéquates et appropriées de capital interne et à une meilleure harmonisation avec les normes internationales.

Elle établit de nouvelles exigences pour :

  • Le calcul des ratios de capital et des seuils de supervision (fonds propres de catégories 1 et 2, actifs pondérés en fonction du risque, volant de conservation des fonds propres, ratio du total des fonds propres et ratio de levier)
  • Risque de crédit, risque opérationnel et risque de marché
  • Processus interne d’évaluation de la suffisance du capital

La règle proposée sera établie en vertu de la nouvelle Loi de 2020 sur les caisses populaires et les credit unions, une fois entrée en vigueur.

Participants

L’ARSF sollicite des commentaires sur la règle proposée du 14 juin 2021 au 14 septembre 2021. L’ARSF tiendra une séance d’information technique le 24 juin 2021 à l’intention des parties intéressées. Veuillez vous inscrire webinaire en direct de l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) portant sur trois nouvelles règles pour les crédit unions et les caisses populaires

Passez en revue les lignes directrices en matière d’approche et d’interprétation proposées et formulez vos commentaires en cliquant sur soumettre un commentaire ou poser une question.

Lien utile :

#

Avant de commencer, nous vous demandons de ne pas inclure de renseignements personnels ou de renseignements financiers dans vos messages. Si vous devez nous faire part de ce genre de renseignements pour obtenir une réponse à votre question, appelez-nous au 1 800 668-0128 ou envoyez-nous un courriel à contactcentre@fsrao.ca pour obtenir des instructions.

En soumettant un contenu, vous acceptez que votre document soit publié sur notre portail de participation et utilisé dans des rapports ou d’autres documents préparés par l’Autorité de réglementation des services financiers (ARSF) et qui pourraient rendus publics. Nous avons modéré le contenu pour nous assurer que toutes les publications sont respectueuses et professionnelles. La Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée, L.R.O. 1990, chap. F.31, s’applique à tout contenu publié en ligne.

Use left and right arrows to navigate between tabs.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté à cette consultation.

Aucune question n'a encore été posée sur cette consultation.