Partage

L’ARSF recherche des candidats pour son nouveau comité consultatif technique

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) recherche des candidats pour former son nouveau comité consultatif technique du secteur des caisses pour les initiatives de réglementation et de surveillance.

Ce comité consultatif va contribuer puissamment à renforcer l’efficacité et l’utilité de l’ARSF en matière de réglementation et à promouvoir la sûreté, l’intégrité, le dynamisme et la viabilité du secteur des caisses.

Le comité formulera des idées et des avis d’expert sur les nouvelles lignes directrices, règles et autres initiatives visant le secteur, comme le nouveau cadre de surveillance fondé sur les risques, la définition de pouvoirs d’affaires et d’investissement et l’élaboration de résolutions.

Le comité comptera de 10 à 14 membres nommés pour un mandat actif de deux ans. L’ARSF recherche des candidats qui ont une expérience de cadre supérieur ou une vaste expérience dans les domaines suivants :

  • le régime légal et réglementaire encadrant les caisses populaires;
  • les activités des caisses populaires, notamment leurs pratiques de conformité et de gestion des risques;
  • les pratiques, initiatives et entreprises de gestion stratégique des caisses populaires;
  • les pratiques de surveillance de l’ARSF.

L’ARSF recherche des membres qui sont surtout, mais non exclusivement, du secteur des caisses populaires, des avocats, du secteur de la conformité aux règlements, des défenseurs des consommateurs (cela peut inclure des membres de son comité consultatif des consommateurs) et des spécialistes de la gestion des risques. La représentativité géographique et la taille des organisations seront prises en compte.

Les membres du comité consultatif se réuniront au moins quatre fois par an à compter de l’automne 2021.

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur candidature à Joanna Wearing à [email protected] d’ici au 1er octobre 2021.

Pour en savoir plus, veuillez lire le mandat du comité consultatif.

Partage
Annonces