Partage

La ligne directrice proposée en matière de cybersécurité mènera à une meilleure protection pour les utilisateurs de services de courtage d’hypothèques

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) prend des mesures pour soutenir la préparation à la cybersécurité au sein du secteur du courtage d’hypothèques.

L’ARSF propose d’adopter les Principes de préparation à la cybersécurité du Conseil canadien des autorités de réglementation des courtiers hypothécaires dans son cadre réglementaire. Cela fournira au secteur des pratiques de pointe pour prévenir les cyberincidents et assurer une réponse appropriée lorsqu’ils se produisent.

La cybersécurité vise à réduire la probabilité et l’impact des cyberattaques qui pourraient causer un préjudice aux consommateurs, comme l’usurpation d’identité ou la fraude aux titres de propriété.  

Les risques de cybersécurité représentent une menace importante et émergente pour les secteurs réglementés par l’ARSF. La gestion proactive des risques liés à la cybersécurité est essentielle pour protéger la vie privée des consommateurs et contribuer à la confiance du public dans le secteur. 

Pour examiner le projet de ligne directrice et soumettre vos commentaires, veuillez consulter le site Web de l’ARSF. La période de consultation est maintenant ouverte et prendra fin le 2 mai 2022.

Pour en savoir plus :

L’ARSF continue de travailler au nom de l’ensemble des intervenants, y compris les consommateurs, pour garantir la sécurité financière, l’équité et le choix de toutes et tous.

Pour en savoir plus : www.fsrao.ca.

Renseignements – médias :

Russ Courtney
Agent principal des relations avec les médias et du numérique
Autorité ontarienne de réglementation des services financiers
Tél. cell. : 437 225-8551
Courriel : [email protected]

Partage
Consultations