1. Essayez de résoudre directement le problème avec votre credit union ou votre caisse populaire.

C’est souvent le moyen le plus facile et le plus rapide de résoudre les problèmes avec une institution financière. Pour commencer, trouvez qui est l’agent désigné pour résoudre les plaintes dans votre caisse.

Si vous ne parvenez pas à trouver une solution, demandez à la caisse de vous fournir par écrit leur réponse et les explications sur leur point de vue, puis passez à l’étape 2.

2. Déposez une plainte auprès de l’ARSF

Étape 1 : Téléchargez et remplissez notre formulaire de plainte au sujet d’une activité commerciale [ format PDF] afin que l’ARSF ouvre un dossier d’enquête.

Étape 2 : Envoyez le formulaire de plainte au sujet d'une activité commerciale rempli à l’ARSF, accompagné des documents suivants :

  • Réponse écrite envoyée par votre credit union ou votre caisse populaire
  • tout autre document pertinent en votre possession

Faire parvenir le tout :

Par courriel à : contactcentre@fsrao.ca

Par la poste à :
Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF)
Division de la délivrance des permis et de la surveillance des pratiques de l’industrie
Plaintes concernant une credit union ou une caisse populaire
5160, rue Yonge
4e étage, boîte 85
Toronto (Ontario) M2N 6L9

Note : L’ASFR pourrait ne pas faire enquête à propos d’une plainte déjà traitée ou en cours de traitement devant les tribunaux, ou en cours de traitement dans le cadre d’un mécanisme extrajudiciaire de résolution des différends.